Disney recherche activement un nouvel interprète pour incarner Wolverine au cinéma

Par Cobain -

L'arrivée des X-Men au sein du Marvel Cinematic Universe se fera bien sans Hugh Jackman comme vient de le confirmer une des productrices de la franchise.

Après 17 ans de bons et loyaux services, Hugh Jackman a fait ses adieux à Wolverine dans Logan, un film qui a offert au personnage culte une fin digne de son statut. Si l'on pouvait jusqu'ici encore espérer un potentiel retour de l'acteur dans la peau du célèbre X-Men dans un futur film de la saga au sein du Marvel Cinematic Universe (pour rappel Disney qui a racheté le studio 20th Century Fox a désormais les mains libres pour intégrer les X-Men au MCU), la productrice historique de la franchise Lauren Shuler Donner a récemment annoncé lors d'un panel de la Television Critics Association qu'il n'en serait rien :

"Juste physiquement, pour prendre du muscle, cela serait trop difficile pour Hugh. Cet homme travaillait si dur pour prendre de la masse, il se levait à 4h du matin pour prendre des repas protéinés toutes les deux heures, lui qui était surnommé le ver de terre quand il était enfant en raison de sa maigreur. Dès que tu atteins un certain âge, le corps de suit plus. Maintenant cela ne signifie pas qu'il ne pourrait pas revenir en tant que vieux Wolverine ou Wolverine du futur."

Chargement du produit Amazon "B07227W2HM" ...
Disney recherche activement un nouvel interprète pour incarner Wolverine au cinéma

Vous l'aurez compris, un retour de Hugh Jackman en Wolverine semble de plus en plus incertain... Pour autant, et comme le précise la productrice, il se pourrait bien que l'acteur fasse un dernier tour de scène (pour passer le flambeau à un Wolverine plus jeune ?) dans un futur film X-Men made in Marvel Studios. Une idée fort excitante mais que l'on imagine mal se concrétiser étant donné que le personnage a été tué à la fin de Logan et que la chronologie des films X-Men de la Fox est aux dernières nouvelles toujours prise en compte par les nouveaux propriétaires des personnages. 

Comment Disney pourrait faire revenir le super-héros version Hugh Jackman alors qu'il n'est plus de ce monde ? Et quel acteur aura suffisamment de charisme pour prendre le relais de la star australienne dans la peau du personnage au cinéma ? Des questions qui resteront sûrement sans réponse pendant encore quelques années, le temps que Kevin Feige (le big boss des Marvel Studios) décide quoi faire avec la bande de mutants... Affaire à suivre !

Source : Comicbook.com