Sanic 06 : le jeu le plus moche conçu pour l'Oculus Rift

Par Cobain -

Le jour où les membres d'Oculus VR ont décidé de distribuer leur Oculus Rift en kit, incitant les développeurs du monde entier à concevoir des jeux destinés à la réalité virtuelle, ils ne s'attendaient certainement pas à un résultat aussi catastrophique...

AjDaLolma est à la fois artiste digital, designer 3D et fan de Sonic. Ce n'est pourtant pas le plus bel hommage jamais rendu au célèbre hérisson bleu que celui conceptualisé par AjDalolma. Des anneaux aux allures de pâte à modeler mal roulée, un Sonic difforme atteint d'une hypertrophie de la langue, des personnages ressemblant à de vieux chewing-gums tout machouillés, rien ne va plus dans cette (très) libre adaptation cauchemardesque de Sonic the Hedgehog intitulée Sanic 06.

Toutefois, pour la défense de l'artiste mal-habile, il faut savoir que ce jeu digne d'être inscrit d'office au musée des horreurs a été conçu comme un appel à l'aide. De l'aveu même d'AjDaLolma, il s'agit d'une provocation ultime dont le but est de former une équipe de développeurs confirmés qui pourraient donner un coup de main à AjDaLolma dans la conception d'un Sonic sur Oculus Rift. Car personne ne pourra tergiverser : AjDaLolma ne maîtrise définitivement pas l'art de développer.

https://www.youtube.com/watch?v=20aH44vz85c