La franchise Transformers va être rebootée au cinéma

Par Cobain -

Le studio Paramount prévoirait sérieusement de rebooter Transformers au cinéma afin de relancer l'intérêt du public pour la franchise.

Bien que la franchise Transformers reste une des plus populaires de l'histoire du cinéma, Transformers : The Last Knight sorti l'année dans les salles obscures s'est avéré le moins réussi (et le moins aimé du public) de toute la saga. Le film fut de ce fait également le moins rentable de la franchise en rapportant un peu plus de 600 millions de dollars à travers le monde, soit presque deux fois moins que l'opus précédent. Il n'est donc pas étonnant de voir le studio Paramount commencer à réfléchir à de gros changements pour redorer le blason des Autobots.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/transformers/10507-transformers-le-generique-de-la-serie-animee-originale-recree-en-stop-motion-avec-les-jouets-de-la-franchise

Ainsi, en plus du futur spin-off sur Bumblebee prévu pour la fin de l'année (dont l'histoire ne devrait pas avoir d'impact sur les films principaux), le site Transofmer World nous apprend que le studio Paramount aurait annoncé durant une conférence privée organisée durant la Toy Fair 2018 qu'ils prévoyaient de rebooter purement et simplement la franchise au cinéma !

La franchise Transformers va être rebootée au cinéma

Il est fort probable que ce reboot se fasse sans Michael Bay (très occupé actuellement avec la production du film Dora l'Exploratrice et un futur projet pour Netflix) à qui l'on doit la réalisation des cinq premiers films de la saga. Ce qui ne serait pas un mal car il est évident que la franchise a besoin d'un nouveau souffle pour espérer attirer de nouveau le public en masse dans salles obscures... Affaire à suivre !

Source : Transformer World