The Walking Dead : l'origine de l'apocalypse zombie enfin révélée par l'auteur de la série

Par Cobain -

L'auteur du comic book The Walking Dead et co-créateur de la série éponyme a récemment répondu à la question d'un fan qui demandait comment l'apocalypse zombie avait démarré !

Voilà près de dix ans que The Walking Dead squatte le petit écran et déjà six mois que le comic book s'est conclu aux US avec la sortie du 193ème et dernier numéro de la série. Et pourtant, malgré tout ce temps nous ne savons toujours pas ce qui a bien pu causer l'apocalypse zombie qui a mené la société humaine à sa perte. Une question légitime à laquelle a bien voulu enfin répondre Robert Kirkman !

Interrogé sur le sujet par un fan sur Twitter, l'auteur du comic book et co-créateur de la série TV a livré une explication pour le moins inattendue en annonçant que la cause de l'apocalypse serait... Un spore venu de l'espace. Oui vous avez bien lu : nos chers zombies purulents auraient des origines extraterrestres !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12342-un-nom-officiel-et-une-nouvelle-bande-annonce-pour-la-troisieme-serie-the-walking-dead
https://twitter.com/RobertKirkman/status/1220084607573352448?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1220084607573352448&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.gamespot.com%2Farticles%2Fthe-walking-dead-creator-reveals-how-the-zombie-ap%2F1100-6473052%2F

Si cette explication peut paraître étrange (on peut même se demander si l'auteur n'a pas juste voulu faire une plaisanterie), elle corrobore en réalité des propos de Kirkman dans un interview pour ComicBook.com datant de 2018 où il avait annoncé que l'apocalypse zombie avait pour origine "un truc SF fou qui rendrait l'histoire d'autant plus étrange".

Dans cette même interview, l'auteur indiquait que l'origine de l'apocalypse avait selon lui peu d'importance, les survivants ayant peu d'intérêt à en savoir plus : "Honnêtement, si un scientifique de Washington venait voir les personnages et leur disait ce qui s'était passé, ils hausseraient les épaules et diraient 'Oh… d'accord'. Cela ne changerait pas du tout leur vie."

Si on comprend la raison du silence de l'auteur concernant les origines de l'apocalypse, on se demande tout de même si la production de la série principale (et de ses spin-off) ne cherchera pas un jour à exploiter cette explication histoire de donner un nouveau souffle au show... L'avenir nous le dira !

Le créateur de The Walking Dead donne enfin une explication à l'apocalypse zombie

Source : ComicBook.com