The Walking Dead : le 193ème numéro du comic book sera le dernier

Par Cobain -

SURPRISE : Robert Kirkman vient d'annoncer que le numéro 193 du comic book The Walking Dead qui paraîtra cette semaine sera le dernier !

16 ans après son lancement, la série de comics The Walking Dead prendra officiellement fin cette semaine aux US avec la publication du 193ème numéro qui comptera exceptionnellement 71 pages, soit environ le double des numéros habituels. Une décision surprise qu'explique Robert Kirkman, le scénariste historique de la saga dans un communiqué partagé par le site Bleeding Cool :

"Ça m'embête aussi. Ça va me manquer autant qu'à vous, si ce n'est plus. Ça me brise le coeur d'avoir à mettre fin à ceci, et aller de l'avant... mais j'aime trop cet univers pour l'étirer jusqu'à ce que ce ne soit plus à la hauteur de ce que ça devrait être. J'espère que vous comprendrez. J'espère que toi, cher lecteur, sais combien j'apprécie le cadeau que tu m'as fait. J'ai pu raconter mon histoire tel que je l'ai voulu, pendant 193 numéros, et la mener à son terme, sans interférences de tout le chemin, à aucun moment. C'est une chose rare, et ça ne peut se faire sans le soutien indéfectible que la série a eu de lecteurs comme vous. Merci infiniment."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jeu-video/11861-e3-2019-un-premier-extrait-de-gameplay-pour-le-jeu-vr-the-walking-dead-onslaught
Robert Kirkman
Robert Kirkman

Contrairement à la série TV, le comic book The Walking Dead  n'a pas vraiment souffert d'une baisse de niveau depuis son lancement en 2003. Il fut d'ailleurs récompensé à plusieurs reprises, remportant plusieurs prix prestigieux dont un Eisner Award (les Oscars de la bande dessinée) de la meilleure série en 2010. L'arrêt de sa publication ne signifie par pour autant que la série TV subira le même sort dans les prochains mois ou années, la chaîne AMC ayant selon les dernières nouvelles l'intention de continuer encore longtemps les aventures de notre bande de survivants. Reste à voir maintenant si le show choisira de se terminer comme le comic book ou s'il imaginera sa propre fin.

The Walking Dead #193
The Walking Dead #193

Source : Bleeding Cool