The Walking Dead : premières infos et une date de diffusion pour la troisième série

Par Cobain -

La chaîne AMC a donné le feu vert pour la mise en production d'une troisième série The Walking Dead qui arrivera en 2020 sur la chaîne américaine !

Dix ans après le démarrage de la première série et cinq ans après le spin-off Fear the Walking Dead, l'univers télévisuel de The Walking Dead s'enrichira prochainement d'un troisième show ! AMC vient effet de donner son feu vert pour le lancement d'une troisième série se déroulant dans le monde post-apocalyptique et rempli de zombie exploité depuis 2010 par la chaîne américaine.

Prévu pour 2020, la première saison de dix épisodes de cette troisième série sera chapeautée par Matt Negrete (producteur et scénariste de la série principale) et démarrera son tournage cet été dans l'état de Virginie. Elle aura pour personnages principaux deux jeunes femmes et racontera l'histoire de la première génération à être née après l'apocalypse zombie. Il y a donc fort à parier que cette nouvelle série se déroulera encore plus loin dans le futur que la dernière saison de The Walking Dead.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/the-walking-dead/11418-fear-the-walking-dead-une-premiere-bande-annonce-pour-la-saison-5
The Walking Dead : premières infos et une date de diffusion pour la troisième série

"Présenter au public une parcelle invisible du The Walking Dead Universe imprégnée d'une nouvelle mythologie est une façon très cool de célébrer 'une décennie des morts' à la télévision et plus de quinze ans de la brillante bande dessinée de Robert Kirkman", a déclaré Scott Gimple, le co-créateur de cette nouvelle série dans un communiqué. "Matt Negrete est l’un des meilleurs producteurs-écrivain de la longue histoire de TWD. Je suis ravi de travailler à ses côtés pour raconter des histoires différentes de celles que nous avons vues auparavant, faisant ainsi notre premier pas dans un monde encore plus vaste."

"Dans la foulée de la neuvième saison incroyable de The Walking Dead et à l'approche de la nouvelle saison anticipée de Fear the Walking Dead le 2 juin, c'est un moment excitant pour la franchise, qui continue de prospérer dans un environnement très compétitif", a déclaré Sarah Barnett, présidente de la section divertissement du réseau AMC Networks. "Nous sommes reconnaissants de travailler avec les meilleurs créateurs du secteur pour développer cet univers de manière nouvelle et excitante pour nos fans."

La troisième série The Walking Dead démarrera en 2020 sur AMC.

MORE ?