Le Punisher aura droit à sa propre série sur Netflix

Par Cobain -

Le service de VOD Netflix serait sur le point de donner le feu vert pour la production d'une nouvelle série Marvel centrée sur le Punisher !

Après Daredevil, Jessica JonesLuke CageIron Fist et The Defenders, Netflix s'apprêterait à lancer une nouvelle série Marvel dédiée au Punisher ! Selon TV Line, le service de VOD serait sur le point de donner le feu vert à la production du programme. Il s'agirait ainsi de la première série Marvel / Netflix centrée sur un méchant ! Pour rappel, le personnage du Punisher (interprété par John Bernthal) sera le méchant principal de la saison 2 de Daredevil qui sera disponible sur Netflix à partir du 18 mars prochain.

> À LIRE AUSSI : Daredevil : un nouveau teaser pour la saison 2

Le Punisher dans la saison 2 de Daredevil

Frank Castle, alias le Punisher, est apparu pour la première fois en 1974 dans le comic book The Amazing Spider-Man #129. En 1985 le personnage à droit à sa propre mini-série puis une série régulière à partir de 1987. La vie de Frank Castle bascula du jour au lendemain lorsque l'amour de sa vie se suicida après avoir été violé par un mafieux local. Après un passage par le clergé, Castle s'engage finalement dans les forces spéciales pour combattre au Viêt Nam après qu'il se soit rendu compte qu'il ne pouvait plus pardonner mais seulement punir. C'est là-bas qu'il trouvera le fameux symbole du crâne blanc peint sur son torse qu'il usurpa à un de ses ennemis qui le portait en médaillon.

Quelques années après son retour aux États-Unis, sa nouvelle femme et son enfant sont sauvagement assassinés dans Central Park par des trafiquants d'armes qui venait d'exécuter un homme et qui ne voulaient pas de témoins gênants. À la suite de ce drame, Castle se lance dans une vendetta sans merci contre le crime organisé et devient un justicier surnommé le Punisher.

Le Punisher a déjà eu droit à trois adaptations au cinéma, en 1989 (Punisher), 2004 (The Punisher) et 2008 (Punisher : Zone de guerre). Aucune d'entre elles n'a vraiment convaincu ni le public, ni la critique. On espère que sa version de 2016 relèvera le niveau !

TV Line