The Legend of Zelda : un fan a imaginé une version 8 bits de Breath of the Wild

Par Cobain -

Un fan de The Legend of Zelda s'est mis au défi de recréer entièrement le dernier opus de la saga dans le style du jeu original sorti sur NES !

Si vous avez suivi religieusement les différentes actualités autour de la sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, vous n'êtes pas sans savoir que Nintendo avait développé une version 2D du titre dans le plus pur style du jeu original sorti sur NES en 1986. Comme l'avait indiqué le réalisateur du jeu Hidemaro Fujibayashi, le but était alors de tester rapidement des idées de gameplay à présenter à l'équipe de développement. Si cette version 8 bits n'a jamais été destinée au grand public, il semblerait qu'un fan s'en soit largement inspiré pour créer sa propre version NES du dernier Zelda !

> À LIRE AUSSI : La map du jeu original The Legend of Zelda imprimée en 3D par un fan

https://www.youtube.com/watch?v=JOk_Zp3hFUE

Tombé sous le charme de cette version 8 bits, Winter Drake s'est ainsi mis au défi de recréer l'intégralité du jeu Wii U/Switch à la manière du premier épisode de la saga. Baptisée Zelda: Breath of the NES, cette version rétro du titre est actuellement aux prémices de son développement. Vous pouvez cependant dores et déjà la tester en vous rendant sur le site officiel du projet ! En espérant que Nintendo ne vienne pas mettre rapidement fin à cette prometteuse création de fan, comme ils ont un peu trop souvent l'habitude de le faire...

Zelda: Breath of the NES 01
Zelda: Breath of the NES 02
Zelda: Breath of the NES 03
Zelda: Breath of the NES 04
Zelda: Breath of the NES 05

MORE ?