Un fan a découvert comment terminer The Legend of Zelda en moins de cinq minutes

Par Cobain -

Un fan a trouvé le moyen de terminer The Legend of Zelda en moins de cinq minutes grâce à un bug surprenant !

Sorti en 1986 sur NES, The Legend of Zelda marqua une véritable révolution dans le monde du jeu vidéo, notamment grâce à la prise en compte de l'évolution du personnage au travers son système de sauvegarde. Beau, long et passionnant, le jeu culte de Nintendo participa aussi grandement à la démocratisation d'un genre naissant : l'action RPG.

Trente ans après sa sortie, un fan de Zelda connu sous le pseudonyme de Sockfolder, a trouvé un nouveau bug qui permet de terminer le jeu en moins de cinq minutes ! Comme l'explique le Youtuber MagicScrumpy dans la vidéo ci-dessous, il vous faudra réaliser de multiples actions (taper un code, aller au second donjon, prendre la flûte, aller dans le cimetière, tuer dix fantômes, etc.) et avoir les bons objets et le bon nombre de coeurs pour que cela fonctionne. Vous trouverez tous les détails dans la vidéo. À noter que ce bug ne fonction que sur la version originale du jeu, celle sortie au Japon en 1986. 

Dans tous les cas il est assez incroyable de voir que trente ans après sa sortie, The Legend of Zelda n'a pas encore dévoilé tous ses secrets !

> À LIRE AUSSI : Zelda : un court métrage de fan prometteur rend hommage à Majora's Mask

https://www.youtube.com/watch?v=fj9u00PMkYU