The Legend of Zelda : un remake 2D d'Ocarina of Time en préparation

Par Cobain -

La plupart des joueurs ont hâte que la technologie évolue pour pouvoir refaire leurs jeux préférés avec des graphismes améliorés. Preuve en est, le marché du remake HD est aujourd'hui plus que florissant. Et pourtant, certains amoureux de jeux oldies ont décidé de prendre un chemin bien différent. C'est le cas de OOT2D, grand fan de la saga de jeux Zelda, qui est en train de réaliser un projet un peu farfelu : recréer entièrement The Legend of Zelda Ocarina of Time en 2D. 

Pour les plus jeunes (ou les très vieux qui ont la mémoire qui flanche), The Legend of Zelda : Ocarina of Time est sorti sur Nintendo 64 en 1998. Premier épisode réalisé en 3D, il est encore aujourd'hui considéré comme l'un des plus réussis de la saga. Pour son projet, OOT2D a décidé de se baser sur les graphismes de The Legend of Zelda : A Link to the Past, épisode phare de l'ère 2D sorti sur Super Nes en 1992.

Pour l'instant, le projet se cantonne à une petite démo jouable puisque le jeu n'en est qu'à 10% du développement. En attendant de voir la version finale, on peut d'ores et déjà visionner la cinématique d'ouverture du jeu délicieusement rétro ainsi que quelques extraits de gameplay.

https://www.youtube.com/watch?v=F54t8K0af0o
https://www.youtube.com/watch?v=ovKPDncxLVg
https://www.youtube.com/watch?v=iVY0K8BHOtc