The Legend of Zelda joué avec l'Oculus Rift

Par Cobain -

L'Oculus Rift vous connaissez ? Il s'agit d'un casque de réalité virtuelle révolutionnaire inventé par l'américain Palmer Luckey. Se présentant comme le plus grand collectionneur de casque de réalité virtuelle au monde, le jeune homme de 19 ans, insatisfait par la qualité de ces derniers, a décidé en 2012 de créer son propre casque. Il propose ainsi son projet sur le site Kickstarter et rencontre une énorme succès, tant est si bien qu'il est très vite rejoint par plusieurs pontes du jeu vidéo dont John Carmack, le cofondateur d'ID Software (Doom, Quake, Wolfenstein) qui l'aident à développer son projet.

Le casque est présenté dans quelques salons et réussi à faire le buzz sur le net avec quelques vidéos de joueurs munis du casque totalement immergés dans le jeu auquel ils jouent (on se souvient notamment de la vidéo d'une grand-mère testant le casque). En effet, grâce à Kickstarter, le jeune entrepreneur a pu envoyer plus de 3000 kits de développement à toute une ribambelle de développeurs et de studios de jeux vidéo un peu partout dans le monde. Ces derniers ne se sont alors pas fait prier pour diffuser des images du fameux casque sur la toile.

En attendant la version commerciale du casque qui devrait sortir au troisième trimestre de cette année, voici un nouvel exemple assez surprenant de l'utilisation de l'Oculus Rift avec le jeu Nes The Legend of Zelda en vue à la première personne !

https://www.youtube.com/watch?v=6gzXHUyfdyM

Bon ok les graphismes sont dégueulasses... Mais ça reste une belle manière de redécouvrir vos jeux favoris sous un angle totalement différent. Nous on aime ! Et puis imaginez ce que ça pourrait donner avec des jeux nouvelle génération. Vivement cet automne !

MORE ?