The Legend of Zelda : bienvenue en Skyrule

Par Dark Jaan -

Alors que Nintendo peine à rentabiliser sa Wii U, rechigne à investir dans le marché des applications mobiles et se montre peu innovant au sujet de ses licences-phares, certains joueurs expérimentés n’hésitent pas à prendre la main et à développer leurs propres extensions de jeux vidéo en attendant la sortie officielle de leurs licences préférées. 

C’est le cas de Promarksman117, un utilisateur du site web communautaire Reddit, qui a monté de toutes pièces un épisode inédit de la cultissime saga Zelda en combinant pas moins de 224 mods préexistants. On y retrouve Link et son fidèle canasson, Epona, évoluant à Bordeciel, région dans laquelle se déroule toute l’intrigue du jeu The Elder Scrolls V : Skyrim

Link et Epona à la croisée des chemins, à Bordeciel

Présentant une carte aux possibilités infinies, tant en termes d’exploration que de liberté du joueur, Skyrim s’impose comme l’un des meilleurs jeux à décliner pour la création d’un mod action-aventure. Le choix de se porter sur un "Skyrule" n’est donc pas anodin et permet d’exploiter tout le potentiel offert par Zelda et Skyrim.

Bien qu’il ne cite pas tous les mods auxquelles il a eu recours pour créer ce nouvel univers, Promarksman évoque certains titres déjà très connus dans le monde du jeu libre, tels que Relics of Hyrule, Beautiful Witherun et Skyre. Par ailleurs, il explique avoir passé 50 heures à extraire les musiques de The Legend of Zelda afin de les intégrer dans son propre jeu. Toutefois, le célèbre thème musical d’ouverture des coffres n’a pas pu être restitué faute de moyens techniques. Il fallait en effet programmer un jingle pour les gros coffres et un autre pour les petits, ce que Promarksman n’a pour le moment pas réussi à faire.

https://www.youtube.com/watch?v=69AyYUJUBTg

Malheureusement pour les fans, le jeu n’est pour l’instant pas disponible au téléchargement du fait des contraintes liées à la taille du jeu et aux mods duquel il dépend. 

Pour rappel, JKalenad avait sorti l’été dernier Relics of Hyrule, un mod Zelda aux accents plutôt sombres, dans la veine de Twilight Princess, disponible sur le site du Nexus. De quoi patienter jusqu’au partage en ligne du mod de Promarksman !

https://www.youtube.com/watch?v=Ry5s0wfA-CE