Naughty Dog donne des nouvelles du film The Last of Us

Par Cobain -

Le directeur créatif du studio Naughty Dog a récemment donné quelques news du projet d'adaptation ciné de The Last of Us !

Présent cette semaine au D.I.C.E. Summit 2018, un événement réunissant les professionnels du jeu vidéo à Las Vegas, le directeur créateur de Naughty Dog Neil Druckmann en a profité pour parler brièvement de la future adaptation ciné du jeu culte The Last of Us !

L'homme nous apprend ainsi que l'écriture du scénario auquel il a participé est toujours en cours, mais qu'il a cependant préféré laisser son développement à d'autres. On apprend par ailleurs que le premier script était très fidèle à l'histoire du jeu mais que le résultat n'était apparemment pas très satisfaisant. "Maintenant que je me suis éloigné du projet, je regarde en arrière et je me dis que ce n'était pas le genre d'adaptation que j'aurai aimé faire," a t-'il déclaré.

Le film The Last of Us devrait donc plus ou moins s'éloigner de la trame du jeu, une décision qui peut s'avérer payante si l'esprit du titre est conservé et que la personnalité des personnages principaux reste inchangée. En attendant de découvrir le résultat en salle (ce qui est encore loin d'arriver), nous retrouverons Joel et Ellie en cette fin d'année sur PlayStation 4 avec le tant attendu The Last of Us Part II !

À lire aussi: http://www.fanactu.com/univers/the-last-of-us/10091-une-nouvelle-bande-annonce-pour-the-last-of-us-part-ii
The Last of Us

Sorti en 2013 sur Playstation 3, The Last of Us a conquis le coeur des joueurs du monde entier grâce à une ambiance post-apocalyptique ultra immersive, des personnages principaux au charisme hypnotisant et des graphismes de toute beauté. Fort de ce succès, le Survival-Horror de Naughty Dog revient en 2014 en version remasterisée sur PlayStation 4. L'histoire de The Last of Us se déroule en 2033 dans un monde post-apocalyptique envahi d'humains infectés par le champignon cordyceps (les claqueurs), les rendant extrêmement agressifs. Nous y suivons Joel, un trentenaire endeuillé par la perte de sa fille et Ellie, une jeune orpheline de 14 ans. Deux personnages que tout opposent mais qui vont devoir faire équipe pour survivre dans ce monde sans foi ni loi.

Source : Gamespot

MORE ?