Un exemplaire neuf de Super Mario Bros. vendu 30,000 $ aux enchères

Par Cobain -

Une copie neuve du jeu culte Super Mario Bros. sorti en 1985 sur NES a vu son prix s'envoler lors d'une mise aux enchères sur eBay !

La folie des fans de retrogaming a encore frappé ! Alors que Nintendo s'est bien rempli les poches avec la sortie l'année dernière de la Mini NES (avant l'arrivée de la Mini Super NES prévue pour septembre et certainement de la Mini Nintendo 64 l'année prochaine), une enchère sur eBay a affolé les fans de Mario.

Il faut dire que le lot était pour le moins rare : un jeu Super Mario Bros. neuf ! Le titre ultra culte sorti en 1985 sur la première console de Big N a rapidement atteint un prix de vente de 15,000 $ avant que deux fans au portefeuille bien rempli fassent monter l'enchère jusqu'à 30,100 $ durant les dernières minutes.

Un prix qui peut paraître assez dingue mais qui se justifie par la rareté du jeu dans cet état, sous plastique et disposant encore du scellé de l'usine de laquelle il est sorti. À titre de comparaison, une cartouche seule de Super Mario Bros. se vend en moyenne 10 $ tandis que sa version boîte dans les 40 $.

> À LIRE AUSSI : Une édition collector des Nike Air Jordan aux couleurs de la NES

Jeu neuf Super Mario Bros. 01
Jeu neuf Super Mario Bros. 02