Super Mario Run : la mascotte de Nintendo débarque sur iOS avec un jeu de plateforme inédit

Par Cobain -

Après Pokémon c'est désormais au tour de Mario de débarquer sur mobile avec Super Mario Run, un nouveau je de plateforme pour iPhone et iPad !

L'aventure mobile de Nintendo prend un nouvel élan aujourd'hui avec l'annonce de l'arrivée de Mario sur iOS dans le jeu de plateforme Super Mario Run ! Il s'agit en réalité du tout premier "vrai" jeu développé par la firme de Kyoto pour le marché du mobile, Pokémon GO ayant été créé par le studio américain Niantic, sans parler de Miitomo qui est plus une sorte de réseau social ludique qu'un véritable jeu.

Annoncé hier durant la keynote de rentrée d'Apple, Super Mario Run reprend le concept exploité dans des jeux tels que Rayman Jungle Run. Notre cher plombier moustachu avancera ainsi tout seul comme un grand, laissant au joueur le soin de le faire sauter pour éliminer les ennemis et éviter les obstacles.

Vous n'avez pas d'iPhone ou d'iPad ? Ne vous inquiétez pas, Super Mario Run sortira également sur Android, sa présence sur iOS n'étant qu'une exclusivité temporaire. Aucune date de sortie de cette version du jeu n'a pour autant été annoncé, il faudra sans aucun doute attendre au minimum six mois de plus avant de voir débarquer le petit bonhomme en salopette chez la concurrence.

> À LIRE AUSSI : No Mario's Sky : des fans ont créé un jeu mixant habilement Mario et No Man's Sky

https://www.youtube.com/watch?v=E39ychZKnDI

Super Mario Run proposera trois modes de jeu différents. Dans le premier mode, vous devez relever divers défis haletants tout en récupérant des pièces. Dans le deuxième mode, vous devez battre les scores réalisés par d'autres joueurs en finissant les stages avec le plus de style, et ainsi impressionner les Toad pour les convaincre de se joindre à vous. Enfin, dans le troisième mode de jeu, vous pouvez créer votre propre version du Royaume Champignon grâce aux pièces que vous avez acquises et aux Toad que vous avez convaincus dans les autres modes.

Super Mario Run sera disponible au mois de décembre 2016 sur iPhone et iPad.