BattleKart, ou comment jouer à Mario Kart en réalité augmentée

Par Cobain -

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir jouer au célèbre jeu de course Mario Kart, mais en vrai ? Ce concept original, baptisé BattleKart : Beyond Reality, est devenu une réalité grâce à l'alliance d'un véritable kart et de la réalité augmentée !

C'est à Dottignies, chez nos amis belges, que se situe cet incroyable circuit de karting. Le principe est très simple : grâce à la réalité augmentée, des bonus à récolter sur le circuit apparaissent, et à partir de là, à vous de remporter la victoire en écrasant vos adversaires, par le biais de malus qui les ralentiront, à la manière d'un Mario Kart IRL.

https://www.youtube.com/watch?v=D4qa2TRPMgg

Il existe trois modes de jeu. Pour commencer, il y a la traditionnelle BattleRace, qui vous demande d'exploser les concurrents et de finir le premier. Ensuite, nous avons le mode Brush, très intéressant, qui vous demande de peindre le circuit à votre couleur (vous peignez là où vous roulez) et le gagnant est celui qui aura imposé sa couleur sur tout le circuit, et pour finir, il y a le mode Arena, qui, comme son nom l'indique, vous met dans un circuit clos avec diverses armes, et vous devinez la suite !

Avec un tarif de 18€ pour 10 minutes,vous pourrez profiter d'une partie, avec des styles d'armes variables, des maps différentes et surtout d'un plaisir de jeu hallucinant. Il est à noter que pour les groupes de 20 personnes ou plus, la partie revient à 16,65€. Pour plus d'infos rendez-vous sur le site officiel de Battlkart.

> À LIRE AUSSI : Un fan créé une incroyable chambre Mario Kart pour son fils

BattleKart 01
BattleKart 02
BattleKart 03
BattleKart 04
BattleKart 05
BattleKart 06

Piwee