Les créateurs des Minions devraient réaliser le film d'animation Super Mario

Par Cobain -

Le studio d'animation français Illumination appartenant à Universal devrait s'occuper de réaliser le futur film d'animation Super Mario !

Voilà déjà quelques années que des rumeurs autour d'un film d'animation Super Mario pullulent sur la toile. Passé entre les mains de Sony, le projet semble avoir finalement atterri chez Universal qui devrait donc s'occuper d'adapter les aventures du célèbre plombier moustachu sur grand écran !

Selon le très sérieux The Wall Street Journal, le projet devrait être confié au studio d'animation français Illumination Entertainment connu pour avoir réalisé les films d'animation Moi, Moche et Méchant et Les Minions. Toujours selon le journal américain, les négociations seraient toujours en cours avec Nintendo mais tous les voyants semblent au vert que le projet se concrétise.

> À LIRE AUSSI : Une nouvelle bande annonce live pour Star Wars Battlefront II

Super Mario

Le choix d'Universal et Illumination pour adapter les aventures de la plus grande star du jeu vidéo au cinéma semble un choix tout à fait logique. D'une part car Nintendo est partenaire du studio depuis 2015 dans le but de créer des attractions inspirées de ses plus grandes franchises au sein des parcs Universal, et d'autre part car la belle carrière au box office des précédents film d'animation d'Illumination a de quoi rassurer les pontes de big N.

Pour autant, on sait comme il est difficile d'adapter un jeu vidéo au cinéma comme nous le rappelle douloureusement l'infâme film Super Mario Bros. sorti au début des années 90... Alors certes le risque semble plus mesuré en version animée et surtout par Illumination qui a toutes capacité pour offrir à Mario une adaptation digne de ce nom. Affaire à suive !

MORE ?