Une série Splinter Cell en préparation chez Netflix

Par Cobain -

OFFICIEL : La saga de jeux vidéo Splinter Cell va avoir droit à son adaptation en série animée sur Netflix qui sera écrite par le scénariste des films John Wick !

En attendant le grand retour de la franchise vidéoludique dont le dernier opus date tout de même de 2013, Sam Fisher fera prochainement son arrivée sur le petit écran ! En effet, comme le rapporte Variety, Netflix vient de commander une série animée Splinter Cell ! Produite en partenariat avec Ubisoft Motion Pictures, le show qui sera composé de 16 épisodes divisés en deux saisons, sera écrit par Derek Kolstad, le papa de la franchise John Wick.

Ce n'est pas la première fois que Netflix s'intéresse à l'univers du jeu vidéo puisqu'on leur doit déjà l'adaptation en série animée de Castlevania mais aussi prochainement Assassins Creed, Diablo et Magic : The Gathering produite par les frères Russo. À noter également qu'une série documentaire retraçant l'histoire du jeu vidéo (High-Score : L'Âge d'or du Gaming) sera disponible le 19 août prochain sur la plateforme.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jeu-video/12617-playstation-5-toutes-les-bandes-annonces-des-jeux-annonces-lors-de-la-conference
Une série Splinter Cell en préparation chez Netflix

Débutée en 2002, Splinter Cell (ou Cellule Dissidente en français) est une série de jeux vidéo d'infiltration qui nous met dans la peau de Sam Fisher, un agent spécial du groupe secret d'Echelon 3 à la NSA. La franchise compte à ce jour sept épisodes qui se sont en tout vendus à 32 millions d'exemplaires. La saga s'est également déclinée au format papier avec la publication de sept romans écrits par Raymond Benson et sortis entre 2004 et 2013.

Source : Variety