Une première bande annonce apocalyptique pout l'anime Netflix Japan Sinks: 2020

Par Cobain -

Netflix vient de dévoiler les premières images de Japan Sinks: 2020, l'adaptation en anime du roman apocalyptique/S.F. japonais La Submersion du Japon à retrouver cet été sur la plateforme SVOD !

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7u6j5c

En plus de nous proposer de très nombreux films et séries originales produites à la chaîne, Netflix s'est attaqué depuis quelques années à l'animation japonaise en produisant/rachetant une multitude d'animes et longs métrages en provenance du pays du soleil-levant. On peut ainsi y retrouver les séries Castlevania, Ultraman ou Devilman, mais aussi la trilogie de films Godzilla, le film d'animation Pokémon : Mewtwo contre-attaque Évolution, ou bien encore l'alléchant catalogue de films des studios Ghibli.

C'est désormais au tour du roman apocalyptique/S.F. La Submersion du Japon de Sakyo Komatsu de débarquer sur Netflix au format anime sous le titre Japan Sinks: 2020. Composée de dix épisodes, cette nouvelle série d'animation réalisée par le studio Science SARU (déjà à l'origine de l'anime Devilman) sera l'occasion de suivre une famille qui tente de survivre dans un Japon dévasté par un terrible tremblement de terre.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12529-one-piece-la-serie-live-action-officialisee-par-netflix

Le synopsis : Le premier grand cataclysme s’abattit sur la région d’Osaka à 5 heures 11, le 30 avril. Au fil des heures, les volcans endormis se sont réveillés, des îles s’enfoncent. Raz-de-marée, tremblements de terre secouent continuellement le Japon rappellent à tous les Japonais que le destin de l’archipel est d’être, un jour, englouti comme le fut l’Atlantide autrefois. Comment évacuer cent dix millions de Japonais ? L’anime se déroule en 2020 juste après les jeux olympiques de Tokyo (au lieu des années 1970). Nous suivons le quotidien difficile de la famille Muto.

Japan Sinks: 2020 sera disponible le 9 juillet sur Netflix.

Japan Sinks: 2020 - Affiche
Japan Sinks: 2020 - Affiche