Il est désormais possible de désactiver la lecture automatique des vidéos sur Netflix

Par Cobain -

Netflix vient d'annoncer que l'on pouvait désormais désactiver la lecture automatique des vidéos sur la page d'accueil de la plateforme.

Six ans après son lancement en France le 15 septembre 2014, Netflix a désormais une place de choix dans plus de 6 millions de foyers de l'hexagone. On peut donc le dire : nous sommes très nombreux (certainement bien plus que le chiffre officiel qui ne prend pas en compte les partages de comptes) à apprécier la plateforme de streaming américaine, même si tout n'est bien évidemment pas parfait.

Parmi les choses qui peuvent énerver bon nombre d'utilisateurs, beaucoup n'apprécient guère la lecture automatique des bandes annonces de programmes sur la page d'accueil pendant qu'ils tentent désespérément de trouver un film ou une série à regarder. Une fonctionnalité qu'il était malheureusement impossible à désactiver... Jusqu'à aujourd'hui !

Toujours à l'écoute de ses abonnés, Netflix a annoncé hier par le biais d'une réponse à un tweet d'utilisateur mécontent que la fonctionnalité était désormais incluse au service : "Certaines personnes trouvent cette fonctionnalité utile. D'autres pas tellement. Nous avons parfaitement entendu les retours - les membres peuvent désormais choisir de voir ou non les aperçus de lecture automatique sur Netflix."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/streaming/12558-disney-a-deja-pres-de-30-millions-d-abonnes-dans-le-monde
https://twitter.com/netflix/status/1225506511184703493

Voici donc la démarche à suivre afin de dire adieu à cette fonctionnalité :

- Identifiez-vous sur Netflix depuis un navigateur Web.
- Dans le menu, sélectionnez Gérer les profils.
- Sélectionnez le profil que vous souhaitez mettre à jour.
- Cochez ou décochez la case Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils.

À noter qu'il est également possible dans le même menu de désactiver la lecture automatique des épisodes, une option disponible depuis plusieurs années maintenant.