Disney+ a déjà près de 30 millions d'abonnés dans le monde

Par Cobain -

Le président de The Walt Disney Company Bob Iger vient d'annoncer que la plateforme Disney+ comptait déjà 28,6 millions d'abonnés à travers le monde !

Lancé au mois de novembre dernier dans une poignée de pays (États-Unis, Canada, Pays-Bas, Australie et Nouvelle-Zélande), Disney+  est dores et déjà un énorme succès pour The Walt Disney Company. En effet, comme l'a annoncé son président Bob Iger lors d'une récente réunion des investisseurs la plateforme de streaming concurrente de Netflix ou Prime Video compte à ce jour 28,6 millions d'abonnés dans le monde. Un chiffre supérieur à ce que la société espérait atteindre en cinq ans !

Ces premiers résultats sont d'autant plus fous que la plateforme n'est même pas encore disponible dans le quart des territoires visés dans les deux prochaines années. Le déploiement du service se poursuivra ainsi dès le 24 mars avec son arrivée dans plusieurs pays d'Europe (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Autriche, Suisse) et s'étalera jusqu'en septembre 2021. À cette date, Disney+ sera disponible en Amérique du Sud, en Europe de l'Est et dans la zone Asie-Pacifique. De quoi permettre au service d'attirer encore plusieurs dizaine de millions d'abonnés !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12556-le-remake-live-de-lilo-stitch-devrait-debarquer-directement-sur-disney
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7rirac

Avec 500 films et 7 500 épisodes de séries proposés le jour de son lancement pour un prix 6,99 €/mois, Disney+ a clairement mis la barre très haute afin de se faire une place de choix parmi les services de streaming actuels. Parmi les nombreux programmes disponibles, on retrouvera l'intégralité des films (d'avant 2017) et séries Star Wars, une sélection de films Marvel, les séries animées cultes du studio (Gargoyles, La Bande à Picsou, Tic et Tac, rangers du risque), la quasi totalité des dessin animés Disney et Pixar, ou bien encore  les séries animées Marvel des années 80 et 90 (Spider-Man, Iron Man, X-Men, Les 4 Fantastiques).

Mais Disney+ c'est aussi une flopée de programmes originaux dores et déjà disponibles ou à venir, dont trois séries live Star Wars (The Mandalorian et les séries dédiées à Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi), sept séries Marvel Studios (The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Hawkeye, Loki, She-Hulk, Ms. Marvel et Moon Knight), l'adaptation live de La Belle et le Clochard, une série High School Musical, ou bien encore la série animée Monsters at Work dérivée du film Monstres & Cie.

Disney+ sera disponible en France le 24 mars.

Source : Bourse Direct