Stranger Things officiellement renouvelé pour une saison 2 et les premiers détails sur ce qui nous attend

Par Cobain -

Netflix vient officiellement de donner son feu vert à la mise en production d'une saison 2 de Stranger Things, la série événement de l'été !

C'était LA série à ne pas rater cet été. La première saison de Stranger Things mise en ligne sur Netflix au mois de juillet dernier, a rapidement su séduire un large public grâce à son histoire accrocheuse rendant un vibrant hommage aux films cultes des 80's (E.T., Les Goonies), un casting de jeunes acteurs ultra doués et une réalisation aux petits oignons.

Fort de ce succès surprise, Netflix vient officiellement de commander une seconde saison de neuf épisodes ! On retrouvera les frères Duffer à la réalisation et au scénario ainsi que Shawn Levy et Dan Cohen aux postes de producteurs exécutifs. On ne change pas une équipe qui gagne !

"Nous sommes très heureux de poursuivre cette histoire" a indiqué Matt Duffer à Entertainement Weekly. "C'est très plaisant de savoir que le public a apprécié cet univers et ces personnages. Nous allons faire tout notre possible pour continuer sur cette lancée avec la saison 2 en écrivant des choses qui nous plaisent et que nous trouvons cools."

https://www.youtube.com/watch?v=DAfRL1SbSCo

Concernant l'histoire de cette seconde saison, les frères Duffer ont fait savoir qu'elle sera en continuité avec la saison 1 et qu'il n'y aura pas de saut dans le temps. Ils ont également confirmé au passage le retour de plusieurs personnages : Mike (Finn Wolfhard), Joyce (Winona Ryder), Dustin (Gaten Matarazzo) et toute la bande d'amis. Seul le retour d'Eleven n'est pas encore certain, les frères Duffer ne sachant pas encore quoi faire avec le personnage... À moins qu'ils préfèrent garder le secret pour le moment !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série, Stranger Things se déroule en 1983 dans la petite ville américaine d'Hawkins, dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

La saison 2 de Stranger Things sera disponible sur Netflix dans le courant de l'année 2017.

Entertainement Weekly

MORE ?