Un premier aperçu d'Idris Elba en Pistolero sur le tournage de La Tour Sombre

Par Cobain -

Le tournage de l'adaptation ciné de la saga de romans de Stephen King La Tour Sombre vient de démarrer en Afrique du Sud !

Après plus de dix ans de gestation, le tournage du premier film adapté de la série de romans La Tour Sombre de Stephen King vient enfin de démarrer en Afrique du Sud ! Réalisé par le danois Nikolaj Arcel (L'Île aux Sorciers, Royal Affair), le long métrage s'inspire du premier tome de la saga fantastique.

Idris Elba (Luther, le gardien d'Asgard Heimdall dans les films Marvel) y incarnera Roland Deschain, alias Le Pistolero, le personnage principal de la saga dont vous pouvez découvrir le look sur les photos ci-dessous. Il sera accompagné de Matthew McConnaughey (Le Loup de Wall Street, True Detective) qui interprétera le diabolique Randall Flagg, l'homme en noir aux multiples identités. Méchant récurrent de l'œuvre de Stephen King, Randall est un puissant sorcier suivant ses propres desseins. On y retrouvera également le jeune Tom Taylor (The Last Kingdom) en Jake Chambers, Jackie Earle Haley (Rorschach dans Watchmen) ou bien encore Abbey Lee (Gods of EgyptMad Max : Fury Road).

> À LIRE AUSSI : La suite de Shining bientôt adaptée au cinéma

La Tour Sombre - Photo de tournage 01
La Tour Sombre - Photo de tournage 02
La Tour Sombre - Photo de tournage 03
La Tour Sombre - Photo de tournage 04
La Tour Sombre - Photo de tournage 05

La Tour Sombre raconte l'histoire de Roland, le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd'hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West américain du XIXème siècle, mais la magie y est également présente. Au départ, à la poursuite d'un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, un endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l'agonie va tourner à l'obsession pour le pistolero, qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l'épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

Sortis entre 1982 et 2012, la saga de romans La Tour Sombre s'est vendue à plus de 40 millions d'exemplaires à travers le monde. Au milieu des années 2000, Stepehn King céda tout d'abord les droits de ses romans à J.J. Abrams (alors en pleine production de LOST) dans l'optique d'en réaliser une série de films. Le réalisateur quitta finalement le projet en 2009. Récupéré par Universal qui souhaitait en réaliser une trilogie, le projet fut finalement abandonné avant d'être récupéré en 2015 par Sony Pictures. En juillet 2015, Sony annonce avoir choisis le réalisateur danois Nikolaj Arcel pour la réalisation du premier film. On ne sait pas encore le nombre exact de films prévus par le studio. Tout devrait dépendre du succès du premier opus au box office.

La Tour Sombre sortira au cinéma le 22 février 2017.

The Daily Mail