Salem : James Wan va s'occuper de l'adaptation ciné du roman culte de Stephen King

Par Cobain -

James Wan va produire l'adaptation ciné de Salem, un des plus terrifiants romans de Stephen King !

Redevenues ulta bankables depuis quelques années, les œuvres littéraires de Stephen King n'en finissent plus de se voir adaptées sur le grand et petit écran. Ainsi, après le film La Tour Sombre, la première partie de l'adaptation de Ça et son immense succès au box office (700 millions de dollars de recettes), la nouvelle adaptation de Simetierre, les films Netflix Jessie et 1922, ou bien encore les séries The Mist et Castle Rock, ce sera bientôt au tour du roman Salem de se voir adapter au cinéma !

Comme le rapporte The Wrap, James Wan (Aquaman, Insidious) va produire une nouvelle adaptation du livre culte à destination des salles obscures. Le scénario du film (et certainement sa réalisation) a quant à lui été confié à Gary Dauberman à qui l'on doit le script de bon nombre de films d'horreur plus ou moins réussis (Annabelle, le remake raté de Freddy : Les Griffes de la Nuit) et que l'on retrouvera derrière la caméra cet été dans Annabelle 3 : La Maison du Mal.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/stephen-king/11343-la-suite-de-ca-contiendra-la-scene-la-plus-sanglante-jamais-vue-au-cinema
https://www.youtube.com/watch?v=itgqj4okSv8

Sorti en 1975, Salem est le second roman de Stephen King a avoir été publié. L'histoire suit l'écrivain Ben Mears qui revient sur les lieux de son enfance, à Jerusalem's Lot, dans le but d'écrire un livre sur Marsten House, grande demeure inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, 25 ans auparavant. Mais, très vite, il doit se rendre à l’évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l’horreur s’infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem...

Salem a déjà eu droit à plusieurs adaptations : une première sous la forme d'un téléfilm datant de 1979 et intitulé Les Vampires de Salem, puis une suite (Les Enfants de Salem) librement inspirée du livre sortie au cinéma en 1987, et enfin une mini-série TV diffusée en 2004.

Salem : James Wan va s'occuper de l'adaptation ciné du roman culte de Stephen King

Source : The Wrap