Le roman Marche ou crève de Stephen King va avoir droit à son adaptation au cinéma

Par Cobain -

Le studio New Line Cinema travaillerait actuellement sur l'adaptation en film du roman culte de Stephen King Marche ou crève !

Après le carton au box office de Ça l'année dernière, New Line Cinema a décidé de se lancer dans l'adaptation d'un autre roman culte de Stephen King ! Selon Collider, le studio hollywoodien aurait ainsi récupéré les droits de Marche ou crève, un roman dystopique de l'auteur américain publié à la fin des années 70 sous le pseudonyme de Richard Bachman.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/stephen-king/10503-la-bande-originale-du-telefilm-ca-s-offre-une-superbe-edition-vinyle

Le scénario de cette adaptation a été confié à James Vanderbilt (Zodiac, Independence Day : Resurgence) qui en sera également le producteur aux côtés de Bradley Fischer (Shutter IslandBlack Swan) et William Sherak (Slender Man). Aucune date de tournage ni de sortie n'ont pour le moment été avancées par New Line Cinema. Affaire à suivre !

Marche ou crève
Marche ou crève

L'histoire de Marche ou crève se déroule aux États-Unis dans un futur sombre. Devenu un état totalitaire, le gouvernement américain organise chaque année la Longue Marche, une course à pied impitoyable où cent jeunes volontaires âgés de moins de 18 ans entament une marche vers le sud du pays, en partant de la frontière canadienne. Sous l'autorité du « Commandant » et encadrés par des militaires chargés de les surveiller, et d'assurer leur sécurité et leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit ; l'interdiction de s'arrêter est formelle, sous peine d'être « éliminé » de la Marche, c'est-à-dire être exécuté au bout de trois avertissements. Le dernier debout est déclaré vainqueur et reçoit une très importante somme d'argent ainsi que le « prix », qui peut être tout ce qu'il souhaite.

Source : Collider

MORE ?