La seconde partie de Ça a une date de sortie

Par Cobain -

La suite de Ça, l'adaptation du roman de Stephen King devenue le plus gros succès pour un film d'horreur au cinéma a désormais une date de sortie !

Sorti le 8 septembre dernier aux États-Unis, la première partie de l'adaptation ciné de Ça continue d'affoler les compteurs. Le film d'Andrés Muschietti a ainsi rapporté depuis trois semaines la coquette somme de 478 millions de dollars, en faisant dores et déjà le plus gros succès de tous les temps pour un film d'horreur au cinéma ! Si l'on sait parfaitement que la seconde partie du roman sera elle aussi adaptée à l'écran (le film se terminant sur le titre "Ça - Première Partie"), nous ne connaissions pas encore sa date de sortie... Jusqu'à aujourd'hui !

New Line Cinema et le studio Warner Bros. ont ainsi annoncé ce lundi que la suite de Ça sortira au cinéma outre Atlantique le 6 septembre 2019, soit deux ans presque jour pour jours après la sortie de la première partie ! Si ce n'est pas encore officiel, Andrés Muschietti devrait bien s'occuper de la réalisation de cette suite, tandis que le scénariste Gary Dauberman (Ça - Première PartieAnnabelle 2 : La Création du Mal) serait sur le point de signer pour en écrire le scénario.

> À LIRE AUSSI : On a vu Ça (première partie)

https://www.youtube.com/watch?v=9qYVZpY3QXs

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le roman original ni lé téléfilm de 1990, la seconde partie de Ça se déroulera 30 ans après les événements du premier opus (soit de nos jours) et verra notre bande de Losers revenir à Derry pour à nouveau affronter Grippe-sou le clown et tenter cette fois de s'en débarrasser une bonne fois pour toute.

MORE ?