Star Wars : un spin-off sur Obi-Wan Kenobi serait en préparation par le réalisateur de Billy Elliott

Par Cobain -

Le réalisateur Stephen Daldry serait sur le point de signer pour réaliser un nouveau spin-off de la saga Star Wars dédié à Obi-Wan Kenobi !

Après Rogue One et le film sur la jeunesse de Han Solo, le sujet du troisième spin-off de la saga Star Wars semble se confirmer ! En effet, selon le toujours très bien renseigné The Hollywood Reporter, Stephen Daldry serait actuellement en discussion pour réaliser un film centré sur Obi-Wan Kenobi !

Âgé de 56 ans, Stephen Daldry est un réalisateur britannique qui est notamment connu pour avoir réalisé Billy Elliott, The Hours, ou bien encore The Reader. Plus récemment, l'homme s'est également occupé de réaliser les deux premiers épisodes de la série Netflix The Crown.

> À LIRE AUSSI : Star Wars : un fan a réalisé la fausse bande annonce d'un spin-off sur Obi-Wan Kenobi

Stephen Daldry

Cela faisait déjà plusieurs années que des rumeurs autour d'un spin-off sur Obi-Wan Kenobi courraient sur la toile. Incarné par Alec Guinness dans la trilogie originale, c'est Ewan McGregor qui a par la suite repris avec brio le rôle du maître Jedi dans les épisodes I à III de la saga. L'acteur devrait par ailleurs retrouver la barbe et le sabre laser du personnage pour ce nouveau spin-off, lui qui se disait encore il y a quelques mois très intéressé à l'idée de faire son retour dans l'univers de Star Wars. Et bien ça tombe bien car il semblerait que les fans n'attendent que ça aussi !

Il faudra bien entendu attendre la confirmation officielle de Lucasfilm (qui n'a pas souhaité commenter cette annonce) pour en être sûr et certain, mais autant dire que l'idée nous emballe toujours autant ! Il faut dire qu'il y a encore pas mal de choses à raconter sur le personnage, que ce soit sur sa jeunesse (avant l'épisode I) mais aussi sur sa longue retraite dans le désert de Tatooine entre les épisodes III et IV. Une période déjà exploitée dans un récent comics (où l'on découvre notamment ses premières retrouvailles avec Luke Skywalker alors enfant) et qui pourrait être le terrain de jeu parfait de ce nouveau spin-off !

The Hollywood Reporter