Star Wars : Ron Howard devient le nouveau réalisateur du spin-off sur Han Solo

Par Cobain -

OFFICIEL : Ron Howard prend le relais de Phil Lord et Christopher Miller à la réalisation du spin-off de la saga Star Wars dédié à Han Solo !

À peine virés, déjà remplacés ! On apprenait hier l'éviction de Phil Lord et Chris Miller de leur poste de réalisateur du spin-off Star Wars centré sur Han Solo. Le nom de Ron Howard était déjà alors sur toutes les lèvres, l'information est désormais officielle : le réalisateur prendra bien le relai des deux hommes à la réalisation du film !

Ce ne sera pas la première fois que Ron Howard travaille pour Lucasfilm puisqu'on lui doit déjà la réalisation de Willow sorti en 1988 au cinéma. On doit également au metteur en scène les films à succès Backdraft, Apollo 13, ou bien encore Da Vinci Code. Ron Howard a par ailleurs reçu l'Oscar du Meilleur réalisateur en 2002 pour Un Homme d'exception.

On ne sait pas encore si ce changement de réalisateur aura une influence sur la date de sortie du film toujours prévue pour le moment pour le mois de mai 2018. Cela dépendra certainement de sa rapidité à se mettre dans le bain et à coller au travail déjà effectué par ses prédécesseurs. Affaire à suivre !

> À LIRE AUSSI : Star Wars : le plein d'images et un reportage vidéo sur le tournage du Dernier Jedi

Ron Howard

Pour rappel, le spin-off sur Han Solo actuellement en tournage sera l'occasion de retrouver l'acteur Aiden Ehrenreich (Ave, César !) dans la peau du célèbre contrebandier, tandis que Donald Glover y jouera Lando Calrissian. Emilia Clarke (Daenerys dans Game of Thrones) devrait quant à elle incarner un des amours de jeunesse de Han Solo tandis que Woody Harrelson y jouera le mentor du contrebandier. La présence de Chewbacca a également été confirmée. Le scénario du film a quant à lui été confié à Lawrence Kasdan qui a notamment travaillé sur l'histoire des Aventuriers de l'Arche Perdue, L'Empire Contre-attaque et Le Réveil de la Force, et par son fils Jon Kasdan. Kasdan père sera également producteur exécutif aux côtés de Jason McGatlin (Le Réveil de la ForceRogue One).

Le spin-off A Star Wars Story centré sur Han Solo est toujours prévue pour mai 2018.

The Hollywood Reporter