Star Wars : Phil Lord et Christopher Miller quittent la réalisation du spin-off sur Han Solo

Par Cobain -

OFFICIEL : Les deux réalisateurs du futur spin-off Star Wars sur Han Solo actuellement en tournage ont décidé d'abandonner le projet !

Coup de de théâtre sur le tournage du prochain spin-off de la saga Star Wars dédié à Han Solo qui se retrouve sans réalisateur ! C'est dans un communiqué officiel publié cette nuit que l'on a appris que Phil Lord et Christopher Miller (La Grande Aventure LEGO, 21 et 22 Jump Street) ont décidé de quitter leur poste de réalisateur en raison de différends avec la production. La présidente de LucasFilm Kathleen Kennedy donne les raisons (officielles) de ce départ : "Phil Lord et Chris Miller sont de talentueux réalisateurs qui ont rassemblé un incroyable casting et une incroyable équipe, mais il est apparu évident que nous avions des visions créatives différentes pour ce film, et nous avons décidé de nous séparer. Un nouveau réalisateur sera annoncé très prochainement."

Les deux réalisateurs se sont également exprimé dans le communiqué : "Malheureusement, notre vision et notre traitement n'étaient pas alignés avec nos partenaires sur ce projet. Normalement, nous ne sommes pas fans de l'expression "différences créatives", mais pour une fois ce cliché est vrai. Nous sommes vraiment fiers de cet incroyable travail de classe mondiale de la part de notre casting et de notre équipe."

> À LIRE AUSSI : E3 2017 : une nouvelle bande annonce pour Star Wars Battlefront II

Phil Lord et Christopher Miller

Derrière ces commentaires très cordiaux se cacherait en réalité un gros problème d'entente entre les deux hommes et le reste de l'équipe du film, comme le rapporte Variety : "Cette séparation est le résultat de plusieurs mois de conflits avec Kathleen Kennedy et d'autres membres de LucasFilm, mais aussi le légendaire scénariste Lawrence Kasdan qui travaille là sur son dernier film Star Wars. (...) Miller et Lord ont été stupéfaits de constater qu'ils n'avaient pas la liberté de diriger la production de la manière qu'ils étaient habitués. Ils se sont opposés au contrôle étroit de Kennedy."

Pour rappel, le spin-off sur Han Solo actuellement en tournage sera l'occasion de retrouver l'acteur Aiden Ehrenreich (Ave, César !) dans la peau du célèbre contrebandier, tandis que Donald Glover y jouera Lando Calrissian. Emilia Clarke (Daenerys dans Game of Thrones) devrait quant à elle incarner un des amours de jeunesse de Han Solo tandis que Woody Harrelson y jouera le mentor du contrebandier. La présence de Chewbacca a également été confirmée. Le scénario du film a quant à lui été confié à Lawrence Kasdan qui a notamment travaillé sur l'histoire des Aventuriers de l'Arche Perdue, L'Empire Contre-attaque et Le Réveil de la Force, et par son fils Jon Kasdan. Kasdan père sera également producteur exécutif aux côtés de Jason McGatlin (Le Réveil de la ForceRogue One).

Le spin-off A Star Wars Story centré sur Han Solo est toujours prévue pour mai 2018.

starwars.com