Star Wars : un fan s'est fait voler pour 200,000 euros d'objets collector

Par Cobain -

Le collectionneur américain Steve Sansweet s'est fait voler plus de 100 pièces issues de sa collection Star Wars et en appelle aux fans pour l'aider à les retrouver.

Steve Sansweet est sans conteste un des plus grands fans de la saga Star Wars. Collectionnant les produits dérivés de la célèbre franchise S.F. depuis plusieurs décennies, il a ouvert à San Francisco le Rancho Obi-Wan muséum, un musée non-officiel entièrement consacré à sa passion regroupant pas moins de 500,000 objets issus de sa collection personnelle.

Avec un collection aussi imposante, il est assez difficile pour ce passionné de se rendre tout de suite compte de la disparition d'un ou plusieurs objets. C'est lorsque qu'un de ses amis lui notifia qu'il manquait une figurine Boba Fett dans son musée que l'homme a finalement remarqué que plus d'une centaine de pièces de sa collection avait en réalité disparu du musée entre 2015 et 2016. Un perte dont le montant s'élèverait à plus de 200,000 € !

> À LIRE AUSSI : Star Wars : un superbe hommage vidéo à Luke Skywalker

Steve Sansweet pose devant une partie de sa collection Star Wars

Après avoir publié un avis de perte, Steve a rapidement été contacté par un autre passionné lui ayant confié avoir acheté sa figurine de Boba Fett à un certain Carl Edward Cunningham. Il se trouve que ce dernier est également un ami de Steve et qu'il venait souvent le voir au sein de son musée. Arrêté puis libéré sous caution, Carl est aujourd'hui en attente de son procès qui aura lieu le 27 juin prochain.

De son côté, Steve est aujourd'hui à la recherche des autres objets volés par son ancien ami et en appelle ainsi aux fans qui les auraient acheté ces derniers mois. Une histoire désolante qui espérons le finira bien pour ce fan de Star Wars dont la collection inestimable représente tout un pan de l'histoire de la saga !

Steve Sansweet montre sa collection à des visiteurs du musée