Star Wars : de nouvelles infos officielles sur le spin-off dédié à Han Solo

Par Cobain -

Le président de Disney a dévoilé de nouveaux détails concernant l'histoire du futur spin-off de la saga Star Wars centré sur Han Solo !

À la tête de la Walt Disney Company depuis 2005, Bob Iger a récemment vu son contrat renouvelé jusqu'en 2019. À cette occasion, le PDG de la célèbre société américaine a prononcé un discours durant lequel il a donné de nouveaux détails concernant l'avenir de la saga Star Wars au cinéma.

En plus d'avoir à nouveau confirmé la préparation d'autres films après la sortie de l'épisode IX (Disney a dores et déjà entre les mains un plan qui s'étale sur une quinzaine d'années), Bob Iger a également donné quelques nouvelles informations sur le spin-off de la saga dédié à Han Solo actuellement en cours de tournage en Angleterre !

On apprend ainsi que le film se déroulera sur plusieurs années (une première pour un film Star Wars), six pour être exact. On y suivra Han Solo entre l'âge de 18 et 24 ans, période durant laquelle il fit la rencontre de Chewbacca, gagna le Faucon Millenium et se fit un nom à travers la galaxie. Bon on se doutait un peu que l'on allait découvrir tout cela dans le film, mais cela a au moins le mérite d'être désormais officiel !

> À LIRE AUSSI : Star Wars : un avion aux couleurs de C-3PO

La casting principal et les réalisateurs du spin-off Star Wars sur Han Solo

Pour rappel, le spin-off sur Han Solo est réalisé par Phil Lord et Christopher Miller à qui l'on doit le film d'animation La Grande Aventure LEGO et les films 21 et 22 Jump Street. L'acteur Aiden Ehrenreich (Ave, César !) y interprétera le célèbre contrebandier, tandis que Donald Glover y jouera Lando Calrissian. Emilia Clarke (Daenerys dans Game of Thrones) devrait quant à elle incarner un des amours de jeunesse de Han Solo tandis que Woody Harrelson y jouera le mentor du contrebandier. La présence de Chewbacca a également été confirmée. Le scénario du film a quant à lui été confié à Lawrence Kasdan qui a notamment travaillé sur l'histoire des Aventuriers de l'Arche Perdue, L'Empire Contre-attaque et Le Réveil de la Force, et par son fils Jon Kasdan. Kasdan père sera également producteur exécutif aux côtés de Jason McGatlin (Le Réveil de la ForceRogue One).

Le spin-off A Star Wars Story centré sur Han Solo sortira au cinéma le 23 mai 2018.