Star Wars : Rogue One réalise le meilleur démarrage de l'année au cinéma

Par Cobain -

Gros carton pour Rogue One : A Star Wars Story qui a réalisé le meilleur démarrage de l'année au cinéma !

Si le boss de Disney avait annoncé que Rogue One : A Star Wars Story ne ferait certainement pas autant que Star Wars : Le Réveil de la Force et ses 2 milliards de dollars de recettes, cela n'empêche pas le film de Gareth Edwards d'être tout de même un beau succès en salle chez nous !

Avec une première journée en demie teinte (seulement huitième meilleur démarrage de l'année avec 271 502 entrées), Rogue One s'est rapidement rattrapé pour passer à la première place avec 1 306 857 entrées d'enregistrées en seulement cinq jours, réalisant ainsi le meilleur démarrage de 2016 en doublant Deadpool et ses 1 284 278 entrées !

> À LIRE AUSSI : On a vu Rogue One : A Star Wars Story

Rogue One : A Star Wars Story

Si le score est tout à fait honorable, il reste cependant assez moyen pour un film Star Wars. Rogue One fait ainsi moins bien que La Menace Fantôme (1 965 289 entrées), Le Réveil de la Force (2 705 096 entrées), ou bien encore La Revanche des Sith (2 878 764 entrées). Pour autant, Rogue One étant sorti juste au moment des vacances scolaires, il peut encore relever le niveau dans les prochaines semaines et devenir l'un des plus gros succès de la franchise en France. Affaire à suivre !