Star Wars : retour en images sur l'avant-première mondiale de Rogue One + les premiers avis sur le film

Par Cobain -

Revivez en images l'avant-première mondiale de Rogue One : A Star Wars Story qui s'est déroulée ce week-end à Los Angeles !

Tout comme pour Star Wars : Le Réveil de la Force l'année dernière, la sortie prochaine de Rogue One : A Star Wars Story a donné lieu à une avant-première exceptionnelle samedi soir dernier sur Hollywood Boulevard dans le célèbre quartier d'Hollywood à Los Angeles ! 

L'occasion pour la production du film de faire défiler les troupes de l'Empire, les acteurs principaux du premier spin-off de la saga Star Wars (Felicity Jones, Mads Mikkelsen, Diego Luna etc.), mais aussi de retrouver quelques têtes connues de la franchise tels que Peter Mayhew (Chewbacca) ou bien Anthony Daniels (C-3PO)... À moins que ces deux derniers fassent une petite apparition dans le film ? La réponse mercredi prochain au cinéma !

> À LIRE AUSSI : Une bande annonce inédite et une nouvelle vidéo making-of pour Rogue One

Felicity Jones 01
Felicity Jones 02
Mads Mikkelsen
Ben Mendelsohn
Diego Luna
Alan Tudyk
Riz Ahmed
Anthony Daniels
Les troupes de l'Empire
Gareth Edwards
Gareth Edwards accompagné de fans
Un X-Wing sur le tapis rouge
Les Stormtroopers envahissent le tapis rouge
Le X-Wing vu de dos
Peter Mayhew
Les costumes du film exposés
Desert Trooper
Stormtrooper
Un Tie-Fighter trône au milieu de la salle de réception
L'équipe du film
La soirée bat son plein
Death Trooper en LEGO

Les premiers avis :

À peine quelques minutes après la fin de la projection, les nombreux journalistes présents sur place ont sauté sur leur smartphone pour livrer leurs premières impressions sur Twitter :

Steven Weintraub (Collider) : "Rogue One m'a captivé du début à la toute fin. Action incroyable mélangée à un scénario que les fans vont adorer. Ça va rendre les gens heureux. Le 3ème acte est réellement incroyable. Des scènes d'action parmi les meilleures de tous les films Star Wars. Besoin de le revoir aussi vite que possible."

Anthony Breznican (Entertainment Weekly) : "Les gens inquiets à l'idée que Rogue One ne soit pas un film de guerre terre-à-terre ne doivent pas s'inquiéter. C'est intense, incessant. On peut pratiquement goûter le sable. Comme pour Le Réveil de la Force, un bon nombre de plans des trailers de Rogue One ne sont pas dans le film. Mais les trailers ont saisi le ton. Je m'attendais à ce que ce soit amusant. Je ne m'attendais pas à avoir la gorge serrée. Des moments de véritable bravoure, et des discours dont on a besoin actuellement."

Umberto Gonzalez (The Wrap) : "Mon nouveau classement Star Wars : 1) L'Empire Contre-Attaque 2) Un Nouvel Espoir 3) Rogue One. Un mot : WOUAOUH ! J'étais absolument captivé !"

Aaron Couch (Hollywood Reporter) : "Tellement d'acclamations pendant le film. Le public l'a adoré."
"K-2SO et Chirrut Imwe joué par Donnie Yen étaient mes préférés de Rogue One.
"

Jim Vejvoda (IGN) : "Oh mon Dieu j'ai tellement adoré Rogue One !! Bien au dessus du Réveil de la Force selon moi."

Germain Lussier (Gizmodo) : "Bon sang, j'ai adoré Rogue One. Ça va prendre des jours pour effacer ce sourire de mon visage. Tellement de surprise et tellement d'amusement. Enthousiasmez-vous."

Peter Sciretta (Slashfilm) : "Les fans de Star Wars seront très heureux de Rogue One. C'est amusant, rempli d'action, ça ne semble pas avoir été castré par le tournage additionnel. Donnie Yen et K-2SO se distinguent."

Nicole Sperling (Los Angeles Times) : "Mon avis sur Rogue One : héroïne géniale. Plus sombre que ce que j'attendais. Quelques discours visionnaires, et ça satisfait les fans. C'est une belle aventure."

Des premiers retours pour le moins élogieux donc ! De nôtre côté nous devrions être en train de découvrir Rogue One lorsque vous lirez ces lignes, notre critique complète à retrouver demain soir sur le site !