Star Wars : la surprenante raison de l'absence d'un projet de spin-off sur Obi-Wan Kenobi

Par Cobain -

La raison pour laquelle Obi-Wan Kenobi n'aura pas droit dans l'immédiat à un film lui étant consacré a été dévoilée !

Parmi les personnages les plus iconiques de la saga Star Wars, Obi-Wan Kenobi est sans aucun doute celui qui mériterait le plus d'avoir droit à son propre film. Le célèbre chevalier Jedi a en effet encore beaucoup de choses à dévoiler, notamment concernant ses nombreuses années passées sur Tatooine.

Si le personnage a dores et déjà eu droit à une série de comics dévoilant (un peu) ses aventures sur la planète désertique, la rumeur concernant un film spin-off lui étant entièrement consacré n'a jamais été confirmée... Malgré le désir d'Ewan McGregor (et des fans) de revoir le personnage à l'écran. Alors pourquoi Lucasfilm n'a toujours pas pris l'initiative de lui consacrer son propre film ? Il semblerait qu'il y ait une bonne raison qui sonne par la même occasion comme une bonne nouvelle !

> À LIRE AUSSI : Star Wars : quand Obi-Wan se rappelle de son grand ami Anakin

Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor)

Lors d'un récent podcast, le journaliste de Entertainment Weekly Anthony Breznican a été interrogé sur la possibilité d'un film spin-off sur Obi-Wan Kenobi, et sa réponse a de quoi intrigué les fans : "J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles Lucasfilm n'aurait pas encore décidé du retour du personnage car ils n'en auraient pas encore totalement terminé avec lui dans les films principaux. Je ne serai donc pas surpris de retrouver Obi-Wan dans quelque chose après l'épisode IX."

Les journalistes d'Entertainment Weekly sont en règle générale toujours très bien renseignés, voilà donc des propos à prendre avec sérieux ! Alors bien sur Obi-Wan ne devrait pas revenir d'entre les morts dans les épisodes VIII et IX (quoiqu'il n'est pas impossible de le retrouver sous forme de fantôme), mais il serait par contre fort probable que le personnage soit intrinsèquement lié à un des héros de la nouvelle trilogie... Et que ce lien soit développé par la suite dans un film spin-off dans les années suivant la sortie de l'épisode IX ? En tout cas on l'espère fortement !