Star Wars : Yoda va avoir droit à une aventure inédite en comics

Par Cobain -

Le "grand" maître Yoda sera prochainement de retour en comics dans une nouvelle aventures épique et inédite !

Bien qu'il nous ait quitté il y a de cela bien longtemps à l'âge tout à fait respectable de 900 ans, Yoda n'a depuis jamais vraiment disparu de l'univers Star Wars. Présent dans les trois épisodes de la prélogie, le grand maître Jedi est également apparu dans les séries animées Clone Wars, The Clone WarsStar Wars : Rebels, et a même eu droit à sa propre mini-série ; Lego Star Wars : Les Chroniques de Yoda. Nous apprenons aujourd'hui que Yoda fera bientôt son grand retour mais en comics cette fois !

Depuis le lancement de la nouvelle série de comics Star Wars par Marvel en 2015, plusieurs personnages iconiques de la saga ont déjà eu droit à leurs propres aventures : Luke Skywalker, Dark Vador, Obi-Wan Kenobi, C3-P, ou bien encore Lando Calrissian. Mais il en manquait encore un et pas des moindre, ce bon vieux Yoda... Ce sera chose faite à la fin de l'année !

C'est en effet dans le numéro 26 de la collection de comics Star Wars que le personnage fera son entrée en tant que personnage principal dans les BD du nouvel univers étendu. Tout comme les histoires sur Obi-Wan Kenobi, cette aventure inédite sera lue par Luke dans le journal de Kenobi écrit durant son exil sur Tatooine. Si le contenu de ce récit reste encore secret, on sait déjà qu'il sera dessiné par Salvador Larroca qui s'est notamment occupé de plusieurs chapitres dédiés à Dark Vador. En bonus, vous trouverez ci-dessous trois planches de cette future BD centrée sur Yoda dont la parution du premier chapitre est prévue (aux U.S.) pour le mois de décembre 2016 !

> À LIRE AUSSI : Star Wars : offrez-vous une statue de Yoda grandeur nature

Aperçu comic book Star Wars #26 01
Aperçu comic book Star Wars #26 02
Aperçu comic book Star Wars #26 03