Une nouvelle série animée LEGO Star Wars débarquera cet été sur Disney XD

Par Cobain -

Lucasfilm et Disney viennent d'annoncer l'arrivée cet été à la TV de The Freemaker Adventures, une toute nouvelle série animée LEGO Star Wars !

Après Lego Star Wars : Les Chroniques de Yoda, la célèbre firme de jouets de construction s'associe à nouveau avec Lucasfilm et Disney pour lancer une toute nouvelle série animée LEGO se déroulant dans l'univers de Star Wars !

Intitulée The Freemaker Adventures, cette nouvelle série qui se déroulera entre L'Empire Contre-attaque et Le Retour du Jedi, sera l'occasion de suivre les aventures de tous nouveaux personnages. Les Freemaker sont une famille de pilleurs qui bâtit et vend des vaisseaux à partir des épaves disséminées à travers la galaxie. Lorsque le plus jeune d'entre eux se découvre une connexion avec la Force grâce à un ancien artefact, un sabre Kyber, sa vie est chamboulée, et lui et sa famille se retrouvent au milieu d'un épique combat contre l'Empire pour restaurer la paix dans la galaxie. A travers leurs aventures, les Freemaker vont explorer de nouvelles planètes, rencontrer de nouveaux personnages, mais également d'autres connus, et apprendre ce que cela signifie d'être une famille.

"Nous nous lançons dans une collaboration sans précédent qui nous permet d'étendre l'expérience narrative de la saga Star Wars avec le même étant d'esprit qui a toujours rendu les LEGO Star Wars si amusants à regarder," a commenté Carrie Beck, vice précidente du département animation chez Lucasfilm, suite à l'annonce de la série. À noter tout de même que, comme toutes les autres séries LEGO Star Wars, The Freemaker Adventures ne sera pas canon (en dehors de l'histoire officielle de la saga).

> À LIRE AUSSI : Star Wars : une première bande annonce pour le jeu vidéo LEGO Le Réveil de la Force

The Freemaker Adventures

The Freemaker Adventures sera diffusée cet été sur la chaîne américaine Disney XD. Aucune date de diffusion française n'a pour le moment été annoncée.