Star Wars : le patron de Disney confirme qu'il y aura bien plus que cinq films

Par Cobain -

Bob Iger, le PDG de la Walt Disney Company s'est récemment exprimé sur l'avenir de la franchise Star Wars au cinéma !

Lors du rachat de Lucasfilm en 2012, Disney annonçait dans la foulée la production d'une toute nouvelle trilogie Star Wars faisant suite aux trois films originaux. On apprendra un peu plus tard que deux spin-off étaient également en préparation. Sans trop de surprise nous apprenons aujourd'hui que le studio est bien en train de préparer d'autres films se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine !

L'annonce a été officialisée par Bob Iger, le PDG de la Walt Disney Company lors d'une interview pour la BBC : "Il y a actuellement cinq films Star Wars, quatre qui suivront donc la sortie du Réveil de la Force, qui sont à différents stades de développement et de production. Il y en aura d'autres après cela, je ne sais combien ni à quelle cadence."

> À LIRE AUSSI : Star Wars : une tenue militaire inspirée de Boba Fett

Bob Iger et George Lucas signant la vente de Lucasfilm à Disney

On se doutait un peu qu'un troisième spin-off était également sur les rails, mais Bob Iger a t'il annoncé sans le dire la préparation d'une quatrième trilogie Star Wars ? Il est encore trop tôt pour le dire... Pour autant ce ne serait pas une surprise étant donné l'énorme manne financière que représente la franchise. Disney ne compte pas lâcher de si tôt sa nouvelle poule aux oeufs d'or !

Pour rappel, cinq autres films Star Wars sortiront d'ici à 2020 : Rogue One - A Star Wars Story (14/12/2016), Star Wars : Épisode VIII (15/12/2017), Han Solo - A Star Wars Story (05/2018), Star Wars : Épisode IX (2019) et Boba Fett - A Star Wars Story (2020) qui n'a pas encore été officialisé.