Star Wars : le classement ultime des attractions touristiques reliées à la saga

Par Cobain -

Plusieurs fans de Star Wars ont permis à un site de voyage de recenser les meilleurs lieux touristiques de la saga à visiter à travers le globe !

Et si la galaxie lointaine de Star Wars n'était pas si éloignée que ça ? Le site de voyage Go Euro s'est associé à Get Your Guide pour permettre aux amateurs de la célèbre saga intergalactique de visiter les différents lieux de tournage des films dont le très attendu Star Wars : Le Réveil de la Force. Parmi les adresses données, il y a aussi des attractions comme les parcs Legoland, où il est possible de découvrir ou redécouvrir l'univers de la saga, très bien pour les enfants notamment.

Pour réaliser cette grande infographie, et mieux discerner les tenants et aboutissants des lieux qui ont été utilisés pour mettre sur pied le Réveil de la Force et autres films, les deux sites ont fait appel aux hypothèses de Jason Ward de MakingStarWars.net, Crummy Gummy, Jeremy de FuriousFanBoys.com, Sander De Lange et Tim Veekhovem (des créateurs de contenus pour StarWars.com). Certaines théories concernant le Réveil de la Force sont toutefois discutables. 

Par la suite, ces mêmes fans ont visité les précédents lieux de tournage de la saga et les ont noté. Pour obtenir ce classement, plusieurs facteurs sont à considérer : 10% du score correspond à l'accessibilité, 10% à l'hébergement, 10% pour les infrastructures, et les 70% restant se référent au pouvoir de la Force ! Le dernier critère prend en compte le "degré" de la présence de Star Wars sur chaque lieu.

Alors où est-ce que la Force est la plus présente ? Pour avoir plus de détails sur les différents lieux de ce classement, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Go Euro.

Des fans de Star Wars donnent leur avis pour permettre un classement des meilleurs lieux de tournages à visiter 01

> À LIRE AUSSI : Un groupe de fans voyage sur les lieux de tournages de films et séries cultes

Go Euro