Expo D23 2015 : résumé d'une soirée magique pour les fans de Star Wars

Par Cobain -

Hier soir les fans de Star Wars avaient les yeux rivés sur Anaheim en Californie où Lucasfilm a animé durant l'Expo D23 un panel spécial pour donner des nouvelles des futurs gros projets autour de la franchise. Voici un résumé des annonces phares de la soirée !

A Star Wars Story : Rogue One

Star Wars Anthology : Rogue One, le premier spin-off de la saga se nomme désormais A Star Wars Story : Rogue One. En plus du nouveau logo, une première image du film révélant le casting principal à été révélée. On peut y voir Felicity Jones, Riz Ahmed, Diego LunaJiang Wen, ou bien encore Donnie Yen qui interpréteront tous des soldats de la Rébellion. Par ailleurs on a également appris que Mads Mikkelsen (Hannibal) et Alan Tudyk rejoignaient le casting du film !

A Star Wars Story : Rogue One sortira au cinéma le 16 décembre 2016.

A Star Wars Story : Rogune One - Nouveau logo
A Star Wars Story : Rogune One - Première photo du casting

Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de la Force

Lucasfilm avait prévenu : pas de nouvelles images de Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de la Force pendant la présentation de l'Expo D23. Les fans présents sur place ont tout de même pu voir sur scène le réalisateur J.J. Abrams accompagné des acteurs John Boyega (Finn), Daisy Ridley (Rey), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong'o (Maz Kanata) et du légendaire Han Solo, j'ai nommé le grand Harrison Ford. Pas d'annonces importantes, hormis la révélation de la durée du film : 124 minutes. L'occasion également de dévoiler la toute première affiche créée spécialement pour l'Expo D23 par l'artiste Drew Struzan à qui l'on doit déjà celles de Star Wars : Épisode I,II et III ainsi que celles de la ressortie cinéma de l'ancienne trilogie en 1997. Il ne s'agit bien sur pas de l'affiche définitive qui sera également réalisée par Drew Struzan.

Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de la Force sortira au cinéma le 18 décembre 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=OXnmSg3feos
Expo D23 2015 - La première affiche du Réveil de la Force révélée sur scène
Star Wars : Le Réveil de la Force - Affiche spéciale Expo D23 2015
Star Wars : Le Réveil de la Force - Affiche spéciale Expo D23 2015 sans texte

Star Wars Land

L'annonce surprise de la soirée fut l'officialisation de Star Wars Land, une zone de 6 hectares au coeur des parcs Disney de Californie et de Floride (rien n'a pour le moment été annoncé pour la France) entièrement dédiée à Star Wars ! Trois magnifiques concept arts (très conceptuels) du land ont été révélés ainsi que les premières infos sur son contenu : en plus d'un environnement qui s'annonce de toute beauté, l'attraction phare du land sera un manège à sensation dans lequel les visiteurs pourront se mettre aux commandes du Faucon Millenium pour des "missions secrètes sur mesure" a annoncé Bob Iger, président de la Walt Disney Company. Une seconde attraction inspirée de Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de la Force fera vivre une aventure épique aux visiteurs en les plaçant au milieu d'un combat crucial entre le Premier Ordre et la Résistance. Enfin on apprend que le land intégrera une reconstitution de la célèbre cantina de Mos Eisley !

Star Wars Land - Concept art 01
Star Wars Land - Concept art 02
Star Wars Land - Concept art 03
Star Wars Land - Concept art 04
Star Wars Land - Concept art 05
Star Wars Land - Concept art 06
Star Wars Land - Concept art 07
Star Wars Land - Concept art 08
Star Wars Land - Concept art 09
Star Wars Land - Concept art 10

Star Wars : Épisode XI

Seconde et dernière surprise de la soirée : l'annonce du réalisateur de Star Wars : Épisode XI ! Il s'agira donc de Colin Trevorrow qui a récemment explosé le box office mondial avec Jurassic World. Un succès qui, on l'imagine, aura sûrement influencé Lucasfilm dans son choix. On peut cependant émettre quelques doutes sur ce choix car, si Colin Trevorrow a en effet réussi à réaliser LE blockbuster de l'été 2015, on ne peut pas vraiment dire qu'il ait ébloui les cinéphiles avec sa réalisation...

Star Wars : Épisode IX sortira au cinéma à la fin de l'année 2019.

Colin Trevorrow réalisera Star Wars Épisode IX