140 photos making-of des vaisseaux de Star Wars

Par Cobain -

Les effets spéciaux de l'ère pré-numérique, bien que paraissant quelque peu archaïques de nos jours, avaient tout de même un charme indéniable (qui manque grandement aux VFX modernes). Il savaient également nous en mettre plein la vue avec les moyens du bord. Que ce soit grâce à des maquettes, de l'animation image par image ou bien encore des robots de plus en plus perfectionnés, les techniciens d'Hollywood se pliaient littéralement en quatre pour que le spectateur "y croit".

La production de la première trilogie Star Wars en est le parfait exemple. Les petits génies d'Industrial Light and Magic (ILM) ont, entre autres défis, réalisé de véritables prouesses techniques pour créer et filmer des centaines de vaisseaux en modèles réduits plus vrais que nature.

L'utilisateur du site imgur joinyouinthesun, véritable passionné des coulisses du cinéma, a récemment mis en ligne une galerie de 140 photos prises dans les locaux d'ILM alors en plein travail sur les vaisseaux de Star Wars. Ces clichés nous permettent d'admirer en détails le superbe travail des techniciens et artistes qui ont permis à la saga de George Lucas de se hisser sur la plus haute marche des productions S.F. de l'époque.

Nous avons sélectionné un petit échantillon des 140 photos (pas super digeste de vous les proposer toutes), pour ceux qui le désirent vous pouvez visionner la galerie complète en cliquant ici.

MORE ?