Quand Star Wars inspire une démo technique pour l'Oculus Rift

Par Cobain -

L'Oculus Rift, le projet de casque de réalité virtuelle racheté par Facebook, n'en finit plus de déchaîner les passions et d'inspirer les développeurs. Aujourd'hui, l'entreprise américaine Sixense spécialisée dans la reconnaissance de mouvement, présente son nouveau projet qui se marie parfaitement avec l'Oculus Rift.

STEM System - Kit complet

Le système STEM est composé de deux manettes et de capteurs permettant au joueur de bouger ses mains et interagir avec le jeu de manière totalement intuitive. Alors certes cela rappelle fortement la Wiimote de Nintendo ou le Playstation Move de Sony, bien que les développeurs aient l'air d'avoir poussé le concept encore plus loin.

Pour faire la démonstration de ce nouveau gadget, la société a créé une petite démo technique inspirée de Star Wars dans laquelle le joueur peut s'entraîner au maniement du sabre laser. Et comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, ça le fait grave !

https://www.youtube.com/watch?v=1b1ycwQIG7c

L'Oculus Rift ne sortira pas avant 2015 mais sachez que ce le système STEM sera quant à lui disponible dès le mois d'octobre prochain pour 299$, soit environ 227€. Il est dores et déjà disponible en précommande ici. Le kit est compatible PC et peut bien évidemment aussi être utilisé sans l'Oculus Rift.