Star Wars : un fan recrée entièrement "Un Nouvel Espoir" version Minecraft

Par Cobain -

Il existe tout un tas d'artistes bourrés de talent vivant dans des univers parallèles inaccessibles au commun des mortels. Parmi eux, on en retrouve certains qui, loin d'être fous, ont tout simplement décidé de se donner les moyens de réaliser leurs rêves les plus délirants.

C'est le cas de Grahame, un papa pas comme les autres qui a failli perdre sa fille d'une tumeur cérébrale extrêmement rare alors qu'elle n'avait que trois ans. Treize ans plus tard, la jeune adolescente est en pleine forme et passe une bonne partie de son temps libre à geeker sur Minecraft. Quant à Grahame, il est lui-même un fervent passionné de l'univers de Star Wars.

C'est donc dans le but de concilier sa passion et celle de sa fille qu'il s'est mis en tête de re-réaliser dans son intégralité le quatrième épisode de la saga, "Un Nouvel Espoir", version Minecraft. Le projet a aujourd'hui beaucoup fait parler de lui, tant et si bien que Youtube et Minecraft ont approché le réalisateur en herbe pour lui apporter leur soutien.

En voici la bande-annonce : 

https://www.youtube.com/watch?v=-U7RyXiHB1s

Actuellement, le projet est complété à hauteur d'une heure et dix minutes de film. Il reste donc à en tourner quarante minutes. Dans l'idéal, Grahame souhaiterait sortir son fan movie sur Youtube en 2015, objectif atteignable grâce aux dons des internautes.

En bonus, découvrez les trente premières minutes de Minecraft - Star Wars - A New Hope :

https://www.youtube.com/watch?v=oByptE5MH5w