Star Wars : les fans mécontents veulent que la présidente de Lucasfilm soit virée

Par Cobain -

COUP DE GUEULE : De nombreux fans  mécontents de Star Wars ont récemment demandé sur les réseaux sociaux le départ de la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy jugée incompétente à offrir un avenir radieux à la saga.

La rébellion est en marche chez les fans de Star Wars. Suite aux récentes déconvenues de la série Obi-Wan Kenobi dont le scénario est reparti en écriture car jugé trop similaire à celui de The Mandalorian, la colère commence à gronder sur la toile. De nombreux internautes se sont en effet récemment plaints sur Twitter du sort réservé à leur saga SF favorite et demandent le renvoi pur et simple de Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm depuis le rachat par Disney en 2012.

Mais le retard de la sériée dédiée au célèbre Jedi n'est en réalité que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Cela fait en effet déjà un bon moment qu'une partie des fans sont déçus des errances de Lucasfilm. Que ce soit la polémique autour des Derniers Jedi, le médiocre spin-off Solo : A Star Wars Story, ou bien encore la conclusion peu convaincante de la postologie avec L'Ascension de Skywalker, il y avait déjà matière à se faire des ennemis parmi la communauté de fans.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12513-star-wars-des-concept-arts-de-l-episode-ix-version-colin-trevorrow-ont-fait-leur-apparition-sur-la-toile
Star Wars : les fans veulent virer la présidente de Lucasfilm

Et on peut dire que le mouvement a été fortement suivi sur Twitter, le nom de Kathleen Kennedy s'étant même retrouvé pendant un moment en top tendance aux US. Voici un petit florilège des posts la concernant que l'on peut retrouver sur le réseau social :

https://twitter.com/StevenWayneArt/status/1220533376425152514

"Bob Iger devrait licencier Kathleen Kennedy, abandonner tout ce qu'elle a fait et redémarrer toute l'ère Disney Star Wars à partir de zéro, en commençant par un film Obi-Wan approprié suivi d'un reboot de la postologie (et planifiée) avec des scénaristes compétents et des réalisateurs visionnaires. Ceci est le chemin."

https://twitter.com/QTRBlackGarrett/status/1220536307555930112

Pourquoi Kathleen Kennedy n'est-elle pas virée ? Rogue One: une nouvelle histoire qui change les prises de vue. Les Derniers Jedi : Laissez le réalisateur faire dérailler la trilogie. Solo: des réalisateurs licenciés conduisant à de nouveaux reshoots qui changent l'histoire. L'Ascension de Skywalker : nombreux changements, nombreux reshoots, coupes multiples. Box-office le plus bas de la trilogie."

https://twitter.com/SavinTheBees/status/1220498297577566208

"Disney doit faire en sorte de se débarrasser de Kathleen Kennedy et de me laisser la direction de Star Wars. Mon premier changement sera de rendre toutes les suites non canon. Deuxièmement, rendre tout le monde lié à Sheev Palpatine. Tous ceux qui travaillent sur Star Wars doivent légalement changer leur nom pour Palpatine ou être renvoyé."

https://twitter.com/Darleneillyana/status/1220561179237441538

"Ils doivent se débarrasser d'elle. Je pense qu'elle est juste un poison pour Star Wars. Elle fait juste du business depuis le début, c'est tout. Elle ne se soucie pas vraiment de la manière dont elle gagne de l'argent."

https://twitter.com/subversivejake/status/1220537508976635905

"Apparemment, Kathleen Kennedy est «mécontente» des scripts de la série Obi-Wan Kenobi. Cette série pourrait littéralement être filmée avec AUCUN script et finir par être meilleure que l'abomination toxique qu'est Les Derniers Jedi, un film dont le script a rencontré la pleine bénédiction de Kennedy."

https://twitter.com/ShitReylosSay/status/1220511540740272131

"Star Wars sur Twitter le jour ou le contrat de Kathleen Kennedy arrive à expiration."

https://twitter.com/KyloIsSad/status/1220515351483412480

"Tout le monde quand Kathleen Kennedy a décider de repousser la série Obi-Wan indéfiniment."

https://twitter.com/sithvadr/status/1220503974471774213

"Nous avons besoins que Kathleen Kennedy soit virée IMMÉDIATEMENT."

Si remplacer Kathleen Kennedy semble la solution la plus évidente, reste à savoir qui aura le talent nécessaire pour redonner ses lettres de noblesse à une franchise qui a peut encore nous émerveiller. On pense forcément tout de suite à George Lucas en personne mais ne nous voilons pas la face, il est déjà peu probable que ce dernier en ait envie, mais il y aussi très peu de chance que les dirigeants de Disney ravalent leur fierté et permettent à l'ancien propriétaire de venir mettre son grain de sel dans les rouages de leur machine à billets verts... Il n'y a plus qu'à espérer que les récents échecs de la franchise auront poussé Kathleen Kennedy et les autres pontes du studio à revoir leur copie.