Google Maps se la joue Star Wars pour nous faire voyager dans l'espace

Par Cobain -

Google a récemment mis à jour son service Google Maps en y ajoutant des déplacements en mode Star Wars pour voyager de planète en planète !

Vous avez toujours rêvé de voyager dans l'espace à la vitesse de la lumière comme les vaisseaux dans Star Wars ? Cette nouveauté sur Google Maps devrait vous plaire ! Comme l'a récemment remarqué un utilisateur de Reddit, la célèbre application de navigation a bénéficié d'une mise à jour pour le moins sympathique.

Certainement inspiré par la récente sortie au cinéma de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, le géant du web a ajouté une chouette animation de déplacement lorsque vous voyagez dans l'espace entre deux planètes, donnant ainsi (presque) l'impression d'être avec Han Solo et Chewbacca à bord du Faucon Millenium. Un joli clin d'oeil à la saga qui apporte par la même occasion un peu de fantaisie à l'interface quelque peu austère du service.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12420-star-wars-pourquoi-rose-est-elle-quasiment-absente-de-l-ascension-de-skywalker
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7py674

Voici la marche à suivre si vous désirez accéder à cette nouvelle fonctionnalité :

1 • Ouvrez Google Maps et cliquez sur l’icône “Satellite” en bas à gauche de votre carte.

2 • Dézoomez au maximum pour vous rendre dans l'espace.

3 • Un menu déroulant s’affiche sur la gauche du globe. Choisissez la planète que vous souhaitez visiter et le tour et joué !