Star Wars : Darth Revan de Knights of the Old Republic est désormais canon

Par Cobain -

OFFICIEL : Le guide visuel de L'Ascension de Skywalker est l'occasion de découvrir que Darth Revan et d'autres Sith de l'univers étendu sont désormais considérés comme canons par Lucasfilm !

Suite au rachat de Lucasfilm par Disney, toutes les œuvres (romans, comics, jeux vidéo) et personnages composant l'univers étendu de Star Wars ont été officiellement effacés, le studio préférant repartir sur des bases vierges afin de créer son propre univers canon. Toutes ? Pas tout à fait puisque certaines têtes bien connues de l'ancien univers étendu, désormais baptisé "Légendes", ont refait leur apparition dans les productions canons. On pense notamment au grand amiral Thrawn, héros d'une série de romans dans les années 90 qui est venu faire un petit coucou dans la série animée Star Wars Rebels.

Autre célèbre personnage de l'univers étendu, Darth Revan, le seigneur Sith apparu dans le jeu vidéo Star Wars : Knight of the Old Republic, vient lui aussi d'intégrer l'univers canon de la saga ! Comme l'a remarqué Screen Rant, le livre Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Le guide visuel avec plans en coupe exclusives nous apprend en effet qu'un des bataillons de Sith Troopers (l'armée de Stormtroopers rouges formée par Palpatine) se nomme la "Troisième Légion Revan". Il ne fait aucun doute qu'il s'agit ici d'un hommage au Sith légendaire ayant vécu 40 siècles avant le début de la saga !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12414-star-wars-oscar-isaac-regrette-que-disney-n-ait-pas-souhaite-concretiser-la-romance-entre-poe-et-finn
Star Wars : Darth Revan de Knights of the Old Republic est désormais canon

Lucasfilm en a également profité pour officialiser d'autres Sith qui ont chacun droit à une légion à leur nom, à savoir Darth Andeddu (déjà mentionné plus tôt cette année dans le comic book Return to Vader's Castle #2 : The Curse of Tarkin), Darth Tanis, Darth Tenebrous (apparu dans le roman Darth Plagueis), ainsi que Darth Phobos et Darth Desolous des jeux Star Wars : Le Pouvoir de la Force.

L'arrivée dans l'univers étendu officiel de tous ces Sith pourrait sembler anecdotique mais il s'agit en vérité d'une sacré bonne nouvelle. Cela veut en effet dire que Disney souhaite clairement continuer à piocher dans l'univers Légendes afin d'enrichir la mythologie canon. Cela veut également dire qu'il est de plus en plus probable que le studio produise un ou plusieurs films se déroulant bien avant les événements des épisodes numérotés, au temps des débuts de l'Ancienne République et des premiers Jedi / Sith... On croise en tout cas les doigts pour que ce soit bien le cas !

Source : Screen Rant