Le scénariste de Solo : A Star Wars Story tease l'histoire d'une possible suite

Par Cobain -

Le scénariste Jon Kasdan a réagi sur Twitter à la volonté des fans d'offrir une suite à Solo : A Star Wars Story en teasant l'histoire d'un potentiel second film !

Le 23 mai dernier, à l'occasion du premier anniversaire de la sortie de Solo : A Star Wars Story au cinéma, les fans du célèbre contrebandier s'étaient mobilisés en masse sur Twitter afin de déclarer haut et fort leur amour pour le film de Ron Howard et d'encourager Lucasfilm à lui offrir une suite en utilisant le hashtag #MakeSolo2Happen. Une opération fort bien menée qui a rapidement fait réagir Jon Kasdan, le scénariste du premier film, nous donnant au passage des indices sur l'histoire du potentiel second opus !

"Plus que reconnaissant et galvanisé par l'énergie de #MakeSolo2Happen aujourd'hui sur Twitter" a commenté l'auteur. "Cela signifie beaucoup pour toutes les personnes impliquées et votre enthousiasme nous permet de continuer à défendre le projet ! Car, le Créateur le sait, il y a une GUERRE dans une galaxie lointaine, très lointaine, qui n'a pas encore été racontée..."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/11739-star-wars-le-premier-film-de-la-trilogie-knights-of-the-old-republic-a-trouve-sa-scenariste
https://twitter.com/JonKasdan/status/1131696225185611776?s=20

Cette GUERRE teasée par Kasdan fait clairement référence au conflit entre les puissants groupes criminels de l'univers de Star Wars, comme le confirment les emblèmes illustrant le tweet représentant Crimson Dawn (l'organisation criminelle créée par Darth Maul), les Hutt et les Pyke (l'organisation en place sur Kessel dans Solo : A Star Wars Story). Solo 2 pourrait ainsi être l'occasion pour Han et Chewie d'affronter/démanteler ces groupes de bandits intergalactiques, et peut-être au passage nous en apprendre plus sur la fameuse dette qu'il doit à Jabba le Hutt dont il parle dans Un Nouvel Espoir.

Si Jon Kasdan sait déjà de quoi pourrait parler cette suite, cela ne veut bien sur pas dire qu'elle se fera pour autant, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy ayant récemment annoncé sa volonté de ne plus produire de films spin-off pour le moment. À moins que le personnage ne revienne dans sa propre série sur Disney+ ? Dans tous les cas une chose est sûre, les fans de Han Solo devront prendre leur mal en patience avant de retrouver leur personnage préféré sur grand écran.