Star Wars : le premier film de la trilogie Knights of the Old Republic a trouvé sa scénariste

Par Cobain -

Le prochain film Star Wars qui se déroulera au temps de l'Ancienne République a désormais une scénariste à la tête du projet !

Après une rumeur au mois de mars, puis la confirmation de Kathleen Kennedy en avril, le projet de trilogie Knights of the Old Republic suit son cours avec l'annonce aujourd'hui d'une scénariste qui s'occupera du script du premier film !

Selon BuzzFeed, Laeta Kalogridis (Alita : Battle Angel) serait en charge l'histoire du long métrage se déroulant à la même époque que le jeu vidéo culte des années 2000. L'écrivain serait déjà sur le point de terminer le scénario du premier opus de la trilogie chapeautée par les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss. Si cela se confirme, cela ferait de Laeta Kalogridis la première femme à écrire un film Star Wars sans co-auteur. On ne sait pas encore si l'histoire de ces nouveaux films mettra en scène des personnages déjà connus ou s'ils se conteront d'utiliser la période de l'Ancienne République comme toile de fond. Dans tous les cas il y a énormément de choses intéressantes à raconter sur ce lointain passé de la saga où Jedi et Sith ont mené leurs premiers combats.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/11736-star-wars-une-serie-centree-sur-boba-fett-serait-en-developpement-pour-disney
Star Wars : le premier film de la trilogie Knights of the Old Republic a trouvé sa scénariste

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Star Wars : Knights of the Old Republic, il s'agit d'un jeu vidéo développé par BioWare sorti en 2003 sur Xbox et PC. L'histoire du titre se déroule quatre millénaires avant l'avènement de l'Empire galactique, à une époque où l'Ancienne République (créée 21 000 ans plus tôt) menace de s'effondrer, attaquée de plein front par une armada sous les ordres du Seigneur Sith Dark Malak. Le jeu suit le périple d'un groupe d'aventuriers au service de la République et de l'Ordre Jedi, qui part à la recherche d'indices sur l'origine de la menace Sith. Considéré comme l'un des meilleurs jeux Star Wars de tous les temps, il est également très populaire chez les fans pour avoir lancer le développement de toute une partie de l'univers étendu passé sous l'appellation Légendes depuis le rachat de Lucasfilm par Disney.

Le premier film de la nouvelle trilogie Star Wars sortira en décembre 2022 au cinéma.

Source : BuzzFeed