Star Wars : les fans se mobilisent pour que Lucasfilm offre une suite aux aventures du jeune Han Solo

Par Cobain -

Des fans de Star Wars ont lancé sur Twitter une campagne de soutien afin de demander à Lucasfilm d'offrir une suite à Solo : A Star Wars Story.

Il y a un an sortait au cinéma Solo : A Star Wars Story, second spin-off de la saga Star Wars après Rogue One en 2016, dédié aux aventures de jeune Han Solo. Si le film a reçu un bon accueil auprès de la plupart des fans du contrebandier au grand coeur, ses résultats au box office ont eux déçu Disney. Avec un budget estimé à 275 millions de dollars (hors marketing), le long métrage de Ron Howard n'en a rapporté que 392 millions au studio aux grandes oreilles. On est clairement très loin du milliard de dollars de recettes du précédent spin-off.

Du coup, bye bye la trilogie de films centrés sur le personnage un moment prévu par Lucasfilm qui a par ailleurs récemment annoncé son intention de stopper la mise en chantier de nouveaux spin-off. Une décision qui n'a forcément pas vraiment plu aux fans du premier opus, tant et si bien que plusieurs d'entre eux ont lancé sur Twitter le hashtag #MakeSolo2Happen afin de faire pression sur Lucasfilm pour que le studio envisage de donner une suite aux aventures du jeune Han Solo !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/11736-star-wars-une-serie-centree-sur-boba-fett-serait-en-developpement-pour-disney
https://twitter.com/STARWARS_DEX/status/1131537405578743808?s=20

Des milliers d'autres fans du monde entier ont alors suivi le mouvement, toujours dans la joie et la bonne humeur. Ces derniers ont ainsi partagé en masse images, gifs et messages de soutien en tout genre, certains s'étant carrément confectionné des T-shirts avec "Make Solo 2 Happen" inscrit dessus.

https://twitter.com/RBatSWNN/status/1131552687546404864?s=20

Au final, on ne peut que comprendre l'envie de ces fans de voir un nouveau film Solo se faire. Le premier opus plantait en effet de nombreuses graines qui ne demandaient qu'à germer dans la suite des aventures du contrebandier, tout comme certains personnages qui auraient pu y être beaucoup plus développés. Et puis bon, rien que pour de nouveau voir Darth Maul (apparu subrepticement à la fin du premier film) au cinéma, on soutient totalement cette initiative !