Star Wars : le rôle de l'Empereur Palpatine dans L'Ascension de Skywalker révélé ?

Par Cobain -

RUMEURS : De nouvelles informations concernant le rôle de l'Empereur Palpatine dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker auraient fuité sur la toile !

Comme Le Réveil de la Force et Les Derniers JediL'Ascension de Skywalker sera l'occasion de retrouver plusieurs acteurs/personnages cultes de la trilogie Star Wars originale dont certains ne sont plus apparus à l'écran depuis Le Retour du Jedi sorti au cinéma en 1983. Outre le retour de Billy Dee Williams dans le costume du brigand Lando Calrissian, le neuvième épisode de la saga sera également l'occasion pour Ian McDiarmird de réendosser la capuche de l'Empereur Palpatine, rôle qu'il avait interprété pour la dernière fois en 2005 dans La Revanche des Sith.

Si les hypothèses sur la manière dont il pourra revenir sont nombreuses, le site Making Star Wars a récemment révélé de nouvelles informations concernant le personnage dans L'Ascension de Skywalker. On préfère vous prévenir que les prochaines lignes de cet article contiennent (peut-être) de gros spoilers sur le film, à ne lire que si vous vous n'avez pas peur de vous faire divulgâcher !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/11488-comment-palpatine-peut-il-etre-de-retour-dans-star-wars-the-rise-of-skywalker
Star Wars : le rôle de l'Empereur Palpatine dans L'Ascension de Skywalker révélé ?

L'article nous apprend donc que l'acteur Matt Smith (Doctor Who, The Crown) interpréterait une version réincarnée de Palpatine. Son personnage serait ainsi possédé par l'esprit du seigneur Sith qui le pousserait à affronter Rey et Kylo Ren. Ce dernier réussirait alors à tuer le méchant, mais deviendrait par inadvertance le nouvel hôte de Palpatine. Malgré ses efforts pour reprendre le contrôle, il implorerait Rey de le tuer et embrasserait la lumière en tant que Ben Solo avant de rencontrer son créateur. Le site américain ajoute par ailleurs que Snoke aurait lui aussi été possédé par Palpatine, ce qui aurait détérioré son corps au fil du temps.

Bien évidemment ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes, même si Making Star Wars est un site en général assez fiable concernant ce type de rumeurs. D'autant que Matt Smith a jusqu'ici nié toute implication dans le film. Bon après il peut tout à fait mentir (ce ne sera pas la première fois qu'un acteur le fait) pour brouiller les pistes... Quant à Ian McDiarmid, son rôle reste pour le moment assez flou : apparaîtra-t'il en fantôme ou prêtera-t'il juste sa voix à sa nouvelle incarnation ? La réponse le 18 décembre au cinéma !

Source : Making Star Wars