Star Wars : le combat entre Obi-Wan et Dark Vador dans Un nouvel Espoir superbement réimaginé par des fans

Par Cobain -

Des fans de Star Wars ont recréé en version modernisée le combat mythique entre Obi-Wan Kenobi et Dark Vador à la fin de Un Nouvel Espoir !

Plus de 40 ans après sa sortie, Star Wars : Un Nouvel Espoir reste un film que l'on aime revoir avec nostalgie et qui sera encore longtemps considéré comme un véritable monument de la Pop Culture. Mais si son histoire et ses personnages nous captivent toujours autant aujourd'hui, il faut bien avouer que le premier long métrage de la saga SF culte a pris un sacré coup de vieux, notamment du côté de ses scènes d'action bien plus plan-plans que ce que nous ont offert les derniers films de la franchise. Rappelez-vous le combat entre papy Obi-Wan Kenobi et Dark Vador à la fin du film, on est loin des affrontements ultra dynamiques découverts dans la prélogie ou les épisodes de Disney !

Partant de ce constat, une bande de fans a décidé de rectifier le tir en recréant tout bonnement ce face à face mythique entre le maître Jedi et le seigneur Sith, mais en s'inspirant cette fois de ce que la saga nous a offert de mieux en terme de combat au sabre laser. Intitulée Star Wars SC 38 Reimagined (SC 38 étant le nom technique de la scène durant le tournage) la vidéo fraîchement mise en ligne sur Youtube est pour le moins impressionnante ! En plus de nous proposer un combat bien plus brutal et d'avoir parfaitement intégré cette scène fan-made au sein du film, les réalisateur de la séquence ont été jusqu'à coller le visage de Alec Guiness (l'interprète original de Obi-Wan) sur celui de leur acteur en utilisant la technologie Deep Fake. Bravo à eux pour le travail de dingue effectué !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/11383-star-wars-une-emouvante-video-de-fan-rend-hommage-a-obi-wan-kenobi
https://www.youtube.com/watch?v=to2SMng4u1k